Pour son bien-être et son épanouissement, votre bébé ou futur bébé a besoin que vous lui preniez des pyjamas qui s’adaptent parfaitement à sa condition de petit ange. Vous l’aurez compris, le choix d’une bonne grenouillère nécessite un peu d’attention. Mais vous n’avez pas de soucis à vous faire à propos. Pour vous guider, voici les critères fondamentaux qu’il vous faut suivre pour opérer un choix judicieux.

La taille du pyjama

Si vous souhaitez que votre bébé se sente dans le confort et parfaitement épanoui dans son pyjama, il est fondamental que vous accordiez une minutieuse attention à la taille du pyjama. Si vos récentes échographies vous ont appris que votre futur bébé à sa naissance aura une taille et un poids respectivement en dessous de 50 cm et de 3 kg, vous pouvez choisir pour lui des pyjamas naissance. Au-delà de cette barrière, optez pour les pyjamas 1 mois.

Si en revanche, votre bébé est déjà là et commence déjà par vraiment grandir, optez pour des pyjamas de plus grandes dimensions. Mais ce, tout en considérant sa taille et sa corpulence. N’oubliez pas de prévoir une petite marge. Il est préférable que la grenouillère de votre petit ange soit un petit peu plus grand, plutôt que trop petit. Il ne doit pas s’y sentir trop coincé.

La forme du pyjama

Il existe diverses formes de pyjama que vous pourrez retrouver avec différents designs et couleurs sur https://ma-grenouillere.fr/. On distingue les pyjamas en Y, en T ou encore les pyjamas en deux pièces. Mais cette pluralité de variété de pyjamas pour bébé n’est point anodine. Chacune des différentes formes de pyjamas pour bébé présente des atouts particuliers.

Le pyjama en Y

Il s’agit d’un type de pyjama parfaitement adapté aux tout nouveau-nés que vêtir requiert un peu plus de délicatesse. Le pyjama en Y a le mérite de pouvoir totalement être ouvert pour changer le bébé sans gêne.

Le pyjama en T

Ce type de pyjama convient moins aux tout petits. Il s’ouvre par l’arrière et nécessite une mobilisation des hanches et donc peu pratique pour eux. Il convient, en revanche, très bien pour les bébés de plus de six mois. Il est plus facile de le leur enfiler. Ils s’y sentent parfaitement au chaud et se déplacent avec en toute aisance.

Le pyjama en deux pièces

Il correspond aux bébés ayant déjà atteint 12 mois. Il facilite le renouvellement de couches pour eux. De plus, le pyjama en deux pièces s’insère dans l’apprentissage de la propreté chez le bébé.

La matière de fabrication du pyjama

Le mobile fondamental qui sous-tend le choix de la matière de fabrication du pyjama d’un bébé reste la température. Si en tant qu’adulte, vous éprouvez tant le besoin de vêtements compatibles à chaque saison, vous devez comprendre que pour les bébés cela revêt encore une plus grande importance. Ainsi, pour les périodes hivernales, les pyjamas en velours conviendront bien pour votre bébé. Pour passer l’été en revanche, sans trop transpirer et se sentir toujours à l’aise, votre bébé a besoin que sa grenouillère soit en une matière légère et surtout respirante comme le coton.

Attention ! La peau de votre bébé étant encore trop fragile, elle s’avère très vulnérable. Vous devez nécessairement opter pour des grenouillères conçues avec des matières purement naturelles et anallergiques.