Comment doit s'habiller un homme

Look à 30 ans : comment un homme devrait s’habiller dans la trentaine ?

La vingtaine, c’est découvrir qui vous êtes, ou déterminer qui vous voulez être. Mais dans la trentaine, on peut très vite accumuler plus d’identités séparées qu’un moine millénaire. L’homme-carrière, le mari, l’amoureux, le sportif, le père de famille … D’une manière ou d’une autre, vous devez les mélanger en une seule garde-robe cohérente tout en vous accrochant à votre jeunesse et à votre physique en voie de disparition, plus désespérément qu’une Rolling Stone.

D’un côté, vous avez plus d’argent à dépenser, et une garde-robe respectable déjà préassemblée. D’autre part, il est possible que vous soyez esclave d’un prêt hypothécaire, que vous soyez marié, que vous ayez des enfants ou une combinaison des trois. En cette période de crise de la quarantaine, beaucoup d’hommes abandonnent complètement ou continuent obstinément à s’habiller comme les adolescents qu’ils aimeraient être encore. Mais il est possible de grandir avec style sans vieillir.

Et l’un des avantages liés à l’âge est qu’il n’est plus nécessaire de consacrer du temps et des efforts pour rester en contact avec les enfants. Bon travail aussi, parce que vos genoux commencent vraiment à s’amuser…

Règles de style pour vos 30 ans
Règles de styles pour 30 ans

Mettre fin à l’expérience

Les modes changent, votre style reste. Il n’y a pas de règles strictes pour avoir 30 ans, dit un styliste au service de magasin personnel pour hommes Thread. C’est plutôt que les enjeux augmentent. Parce que l’industrie de la mode fétichise la jeunesse, les tendances sont moins risquées quand on a 25 ans. C’est aussi plus facile de se débarrasser de tout embarras, en partie parce qu’on s’attend à ce qu’à l’âge de 35 ans, on ait trouvé ce qui marche pour soi.

Alors, touchez moins aux tendances d’une seule saison et tenez-vous-en aux produits de base qui ont fait leurs preuves. Parce que les indiscrétions dans la vingtaine ont aussi tendance à être moins coûteuses.

Misez sur la qualité d’achat

Maintenant, vous avez, nous l’espérons, complété une garde-robe pleinement fonctionnelle, même si ce n’est qu’avec des espaces réservés peu coûteux, de sorte que vous ne devriez pas avoir besoin d’acheter d’autres vêtements. Au lieu de cela, mettez votre budget de vêtements vers des achats moins nombreux et plus coûteux – même si cela implique d’épargner pendant quelques mois.

Acheter moins, mais acheter mieux devrait être votre maxime à cet âge. L’idée est d’améliorer progressivement les éléments de votre rotation avec des versions qui seront plus esthétiques et dureront plus longtemps.

Double Down

L’exception à ce qui précède est que compléter votre garde-robe n’est pas la fin du jeu. En plus de la mise à jour de votre niveau, vous devriez ajouter des packs d’extension sous forme de versions supplémentaires ou de variantes des choses que vous portez le plus souvent.

C’est le moment de cultiver quelques aliments de base préférés. Vous devriez être en bons termes avec votre marque de denim et votre coupe de choix. Idem pour les T-shirts. Réalisation déverrouillée : c’est votre style signature.

Découpez certains vêtements

Si vous avez réussi à repousser l’apparition précoce, alors vous pourriez encore être en mesure de tirer mince, ou plutôt sur. Mais quelle que soit la logistique, il y a quelque chose d’appauvri, voire d’infantilisant dans les vêtements trop minces après un certain âge.

Adoptez la maturité d’un jean décontracté, d’un revers plus large et d’une veste sur mesure qui couvre réellement vos fesses. Non seulement ils te donnent l’air d’un adulte, mais tu ne t’en sortiras pas non plus.

Restez toujours en forme

L’une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire pour votre coiffure pendant que vous changez de look. Nous n’essayons pas de faire honte à qui que ce soit, et vous n’avez pas besoin d’être plus empilé que les plaques de poids d’un préposé au gymnase d’un TOC.

La vérité gênante est que la plupart des hommes élégants dans l’œil public sont, sinon polis, alors au moins équilibrés, et la plupart des vêtements sembleront bons sur eux en conséquence. Daniel Craig ne serait pas encore 007 à 49 ans s’il ne pouvait pas mettre son smoking.

Formalisez vos vêtements décontractés

Être trop vieux pour pousser le bateau hors de la mode ne signifie pas que vous devez amarrer le bateau de modèle tout à fait. Mais il s’agit de laisser les coupes et les tissus parler à vos références au lieu de styles, de couleurs ou d’étiquettes : moins suprême, plus de coton Supima. Vous voulez que les gens complimentent la coupe d’une veste ou de sa matière, et non ses panneaux réfléchissants. Puis, lorsque ce petit malin commencera à occuper vos pensées éveillées, vous l’aurez déjà cloué au mur.

Personnalisez vos tenues de soirée

Dans la vingtaine, il y a une nette différence entre le reste de vos vêtements et la couture, qu’il s’agisse du costume que vous portez lors d’occasions spéciales ou des deux ou trois que vous portez à vélo pour le travail.

Dans la trentaine, cette distinction devient plus floue que le résultat de votre examen de la vue. Soudain, la description d’un blazer comme essentiel prend tout son sens, tout comme l’idée d’acheter un costume qui pourrait ne jamais voir l’intérieur de votre bureau cubique. Il y aura des mariages. Beaucoup de mariages.

Les pièces clés à acheter à 30 ans

Conseils de look pour homme

Le Blazer

C’est-à-dire, moins rigide ou rembourré que les vestes de costume auxquelles vous avez été habitué, coupé légèrement plus court (nous avons dit légèrement ), et fait à partir d’un tissu plus mat qui tiendra mieux le long des jeans et des chinons. Jetez-le par-dessus un T-shirt ou une chemise Oxford, puis mettez-y un accessoire : c’est fait.

Pantalon sur mesure

Encore une fois, structuré et donc assez intelligent pour le travail et les mariages, mais pas si étouffant à l’épreuve des balles – ou long – que vous ne pouvez pas le porter avec un jean ou même un jogger. En effet, selon l’occasion et la température, un pardessus peut prendre la place d’un blazer et rendre votre gréement vaguement respectable.

Pantalon de ville

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas encore en pantalon, grand-père Simpson. Mais en tant qu’homme d’un certain âge qui doit parfois s’habiller élégamment, mais pas trop élégamment, pour le travail ou les événements sociaux, vous avez besoin d’alternatives plus habillées que les jeans, comme les pantalons chinos, en velours côtelé et sur mesure. Le pantalon de survêtement ne compte pas.

Chaussures non destinées à l’entraînement

De la même manière que vous avez réservé la couture pour des occasions professionnelles ou spéciales dans la vingtaine, les chaussures (noires) étaient donc limitées au bureau ou au (mauvais) club. Mais ensuite vient l’avènement d’invitations intelligentes et décontractées dans la trentaine.

Si vous cherchez à aiguiser, l’un des interrupteurs les plus simples est celui des chaussures ou des bottes en cuir de qualité pour vos Nikes. Brogues, Derbies, mocassins et bottes de désert ont des semelles solides. Vous n’avez pas besoin d’un garde-temps mécanique pour être élégant – mais il y a des besoins et des désirs.

D’ailleurs, pourquoi vous priver de ce signifiant traditionnel d’entrée dans l’âge adulte, et l’un des rares précieux bijoux pour hommes ? Dites à votre proche qu’il s’agit d’un investissement – ce qui sera le cas si vous l’achetez intelligemment.

Icônes de style à 30 ans

Oui, le modèle masculin pourrait probablement fléchir et encore bien regarder. Mais alors c’est un habitué de la première rangée de la Fashion Week, l’élégant classique de 37 ans se laisse dépasser par les dernières tendances.

Et c’est parce qu’il résiste à la tentation d’entasser son bœuf dans des coupes maigres (ou d’hydrater avec une tache de clôture) que l’exilé d’Essex ne ressemble pas à un rien.

Eddie Redmayne

Donnant des apparitions sur le tapis rouge presque aussi primées que ses performances à l’écran, Eddie Redmayne a brisé la théorie de la beauté à l’écran.

Ce n’est pas de l’astrophysique : l’acteur de 35 ans porte simplement une couture qui complète sa silhouette élancée sans l’exagérer, en injectant de la couleur ou des motifs par le biais de tissus ou d’accessoires au lieu de s’en tenir à Jared Leto.

Roger Federer

Que son costume soit précédé ou non d’un préfixe de piste, Fedex livre en dehors du terrain avec autant de fiabilité qu’il le fait sur celui-ci.

Toujours aussi classe, le père de quatre enfants, qui détient le record de tous les temps, réussit aussi à faire du sport sans avoir l’air d’un mouton déguisé en agneau ou d’un enfant humain. La collection qu’il conçoit pour Nike coche aussi toutes les bonnes cases : mute.



L’article " Look à 30 ans : comment un homme devrait s’habiller dans la trentaine ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation