Pour les femmes, les accessoires sont indispensables pour apporter une finition parfaite à une tenue. Qu’elles aient un look raffiné, élégant ou extravagant, il y a forcément un bijou pour mettre parfaitement en valeur la tenue. Peu importe votre style, le collier en argent trouvera facilement sa place dans vos bijoux. Cet article vous dit tout sur comment porter un collier en argent et avec quels types de tenues l’assortir.

Quel collier en argent choisir en fonction de votre morphologie ?

Le collier en argent est une valeur sûre appréciée par de nombreuses femmes. Une matière comme l’argent apporte une touche de sobriété et vous permet d’avoir un collier intemporel passe-partout. Pour cela, il est important de choisir un collier pour femme en argent qui convient parfaitement à votre morphologie. Les femmes avec une silhouette longiligne par exemple trouveront leur bonheur avec un pendentif en forme d’anneau qui saura souligner leurs atouts tout en masquant les défauts.

Pour les femmes avec une petite poitrine, il est possible d’agrandir visuellement la poitrine grâce à un collier ras du cou avec un pendentif proéminent. Un autre exemple de bijouterie qui convient aux femmes aux petites poitrines est le pendentif sautoir avec 70 à 100 cm. Par contre, une femme avec une forte poitrine ou des formes généreuses devra privilégier un collier en argent discret ou un pendentif fin.

Quelle tenue associée avec un collier pour femme en argent ?

L’avantage des colliers pour femme en argent est qu’ils complètent parfaitement tous types de looks. Ainsi, lorsque vous avez une tenue avec un décolleté audacieux, le collier est la finition parfaite. Pour cela, un pendentif ou un collier cascade conviendra parfaitement pour mettre en valeur votre tenue. Vous pouvez également mettre un collier pendentif en argent sur un décolleté de type bustier. Avec une telle tenue, vous pouvez vous permettre de jouer sur l’accumulation des pièces. Ainsi, il est possible d’associer le pendentif avec des chaînes en fonction de la silhouette.

Pour un look raffiné, il est conseillé de choisir un collier pour femme en argent qui apporte un cachet étincelant. Avec les pendentifs, vous aurez assurément une allure élégante et à la mode. Mais, vous apprécierez également les colliers en argent sterling qui sont très élégants. Dans tous les cas, les colliers en argent conviennent particulièrement aux looks chics et bohèmes. Votre collier pendentif en argent ira parfaitement sur un chemisier classique pour rester dans la sobriété.

Comment entretenir les colliers en argent ?

Les colliers en argent nécessitent un entretien spécifique permettant de maintenir leur éclat. En effet, l’argent est une matière qui a tendance à rapidement se rayer et noircir avec le temps. Pour entretenir vos colliers, commencez par les faire polir une fois par an afin de faire disparaître les petites rayures. Il existe également des astuces naturelles pour l’entretien d’un collier en argent. Mélangez une cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau de sorte à obtenir une pâte. Ensuite, à l’aide d’un chiffon doux, vous devez frotter doucement votre collier.

Pour conclure, sachez que les colliers en argent pour femme peuvent être portés à tout moment de la journée et de la soirée. Ils conviennent parfaitement avec une robe, une chemise, un top, etc.