chemise

Si le vestiaire masculin compte une quantité de pièces aujourd’hui bien plus proche de celui des dames, la chemise fait partie des principales pièces que l’homme porte au quotidien. Que ce soit pour le travail, pour le dimanche ou seulement en vacances, cet incontournable de la garde-robe demeure aussi un des plus vieux vêtements de ce monde. Souvent remaniée, avec plus ou moins de succès, une bonne chemise reste la chemise blanche traditionnelle portée dans les plus grandes occasions et institutions.

Le spécialiste de la chemise

Alors, si vous-même portez régulièrement des chemises, vous voudrez sûrement savoir quelles sont les plus solides, les mieux finies ou les moins chères. Et il y a bien une marque qui l’a compris : il s’agit de The Nines. Cette marque, qui existe depuis 2013, se trouve être l’un des spécialistes français quand il s’agit de chemises. Ils sont surtout devenus connus grâce à leur vaste et complète gamme de cols différents. On retrouvera par exemple chez eux des cols tels que le col épingle ou encore le col anglais, tous deux très vintage et si rares que l’on ne les trouve nulle part ailleurs.

Après le col, qui détermine le style de votre chemise, vient la matière. Et là encore, il en existe une multitude selon les goûts et les budgets. Du coton au lin, en passant par le chambray : vous trouverez toutes ces matières et bien d’autres chez The Nines. On pensera par exemple à leurs chemises en coton Sea Island, un rendu si raffiné qu’il ne représente que 0,004% du coton à l’échelle mondiale. Le coton biologique est aussi de la partie car la responsabilité environnementale et bien au cœur des préoccupations de la marque, et ce, depuis le début. Leur petite dernière, c’est la chemise infroissable aux particularités si techniques que votre chemise ne sera jamais pleine de plis lorsque vous la sortez de la machine à laver.

chemise homme

Où trouver les chemises The Nines ?

La marque propose son offre sur leur site thenines.fr, ainsi qu’en boutiques, à Paris uniquement. On retrouvera leurs points de vente aux adresses suivantes : 8 rue de l’Arcade 75008 Paris et 162 rue du Faubourg St-Honoré 75008 Paris. Alors, ne cherchez plus pour trouver une chemise à Paris pour les hommes, vous l’avez trouvée ! Si vous passez la porte d’un de ces merveilleux lieux, vous y serez accueillis par de compétents conseillers de ventes qui vous guideront selon votre besoin. Chez The Nines ils apportent une attention particulière à votre look et vous donneront leurs meilleurs conseils pour que vous portiez vos chemises comme personne d’autre. Ils iront même jusqu’à vous indiquer le col qui ira le mieux avec votre visage et votre silhouette pour concocter des tenues uniques qui vous iront sur mesure.

Votre visite dans leurs boutiques vous permettra d’ailleurs de découvrir le reste de leur garde- robe, à savoir tout le nécessaire de la chemise. On pensera par exemple aux boutons de manchettes, aux cravates ou encore aux nœuds papillon. Mais vous y trouverez aussi leur sélection de vêtements plus « casual », composée de pantalons, vestes, pulls et surchemises.