capitale mode

Bien que la mode reste une industrie mondiale cosmopolite, on constate souvent que ce sont les capitales mondiales de la mode qui servent de source d’inspiration pour les artistes. Beaucoup de villes dans le monde ont cependant un potentiel artistique important, avec des endroits uniques où des artistes parviennent à libérer toute leur créativité au service de la mode. Voici un petit tour d’horizon des plus grandes capitales de la mode dans le monde.

1 – Paris : la capitale mondiale de la mode

Impossible de ne pas mentionner la ville de Paris. Elle est considérée comme LA capitale de la mode à travers le monde. Elle est connue pour ses couturiers exceptionnels, ainsi que pour tous ses défilés de mode qui rythment l’agenda des plus grands créateurs de mode.

En promenade dans les rues de Paris, vous pourrez contempler quelques-unes des plus belles avenues qui abritent des boutiques de luxe. C’est principalement dans le Triangle d’Or entre l’avenue Montaigne, l’avenue des Champs-Élysées et l’avenue Georges-V que vous trouverez des boutiques exceptionnelles. Pour visiter ce quartier très chic, il sera cependant préférable de louer un appartement en plein cœur du 16ᵉ arrondissement (le quartier résidentiel le plus chic de la capitale !). D’après Rentola agence, les prix d’une location immobilière de courte durée dans le 16ᵉ arrondissement varient entre 2500 et 6 000 euros par mois. Autant réserver son appartement en avance !

Paris aime la mode, et elle ne s’en cache pas. C’est une ville romantique qui a déjà inspiré des talents de la mode hors du commun, comme Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou Christian Lacroix.

Certains quartiers sont absolument incontournables, comme le quartier historique du Marais qui reste un quartier bohème avec des boutiques de mode exceptionnelles et des produits de mode branchés. Le quartier du Palais royal mise principalement sur des produits élégants et modernes. Ce quartier compte des artisans qui fabriquent des produits sur mesure chics et pointus.

mode milan

2 – Milan : la grande rivale

Milan est réputée pour être la capitale italienne de la mode. Elle est synonyme de design et d’élégance. Elle attire chaque année plusieurs millions de touristes qui viennent découvrir la ville à la recherche de produits de mode.

Vous serez émerveillé par la concentration exceptionnelle de boutiques de mode italiennes, françaises ou internationales. Milan concentre quelques-unes des plus grandes boutiques de mode au monde. C’est l’endroit idéal pour acheter des produits d’élite, comme du parfum, des vêtements sur mesure, des sculptures ou des produits de mode.

L’organisation d’une excursion privée dans le quartier de la mode à Milan reste l’un des moyens pour explorer la ville de Milan. Le quartier de Quadrilatero della Moda abrite des grands noms de la mode et du luxe. Pendant la semaine de la mode, ce quartier accueille des défilés avec des spectacles de rue. Vous y trouverez principalement des petites rues étroites avec des boutiques rivalisant d’imagination pour attirer le client.

Très peu de gens connaissent la véritable histoire de la ville de Milan. Pourtant, cette ville a un véritable attachement au secteur de la mode. C’est principalement l’artiste italien Leonardo da Vinci qui va insuffler l’art milanais.

Encore aujourd’hui, la ville de Milan continue d’inspirer des artistes de renommée internationale, comme Giorgio Armani, Miuccia Prada, Donatella Versace ou encore Oliviero Toscani.

3 – Londres : l’outsider de la mode

Londres mérite définitivement sa place dans le TOP 3 des plus grandes capitales de la mode du monde. Cette ville a déjà été récompensée dans le passé dans le classement annuel de Global Language Monitor en 2011 comme la première capitale de la mode.

C’est principalement dans le quartier résidentiel de Mayfair, entre le quartier royal du St James et le Hyde Park, que vous trouverez quelques-uns des plus grands magasins de luxe de la capitale anglaise. C’est un quartier très chic. Les plus grandes boutiques de mode de la capitale anglaise sont principalement situées dans la Bond Street où vous trouverez des marques internationales comme Prada, Gucci, Burberry, Victoria’s Secret ou encore Louis Vuitton. C’est en outre un quartier absolument fantastique pour explorer la capitale, et surtout s’acheter un produit de luxe. Vous y contemplerez quelques-uns des plus beaux appartements de Londres avec des bâtisses construites dans le plus grand respect du style architectural du 19éme siècle.

Le quartier huppé de Knightsbridge reste incontournable pour acheter des produits de luxe, comme des parfums de luxe, des produits d’habillement, des sculptures ou encore divers produits de mode. Le quartier est situé dans le sud de l’espace vert Hyde Park. C’est un quartier absolument extraordinaire avec des propriétés victoriennes somptueuses. Dans ce quartier, vous y trouverez des boutiques de luxe, comme Harvey Nichols, Harrods, Lulu Guinness, Jimmy Choo, Christian Louboutin, Gucci, Zara ou encore Hermès qui commercialise des produits de luxe.