chaussettes accessoires

Ce n’est un secret pour personne, les chaussettes sont aujourd’hui un accessoire de mode incontournable. Indispensables pour se tenir au chaud, on leur en demande davantage aujourd’hui. Leur mission : nous apporter cette touche de classe personnelle, dans le respect de l’environnement.

La chaussette, un accessoire de mode incontournable depuis l’Antiquité

Peu de gens le savent, mais les Égyptiens de l’Antiquité portaient déjà des chaussettes aux pieds afin de protéger leur hygiène de vie. L’association chaussettes-sandales n’était pas si mal vue à l’époque ! C’est au Moyen-Age qu’elles deviennent véritablement un accessoire de mode incontournable. Si elles ressemblent alors davantage à des collants, elles sont alors une marque de distinction extrêmement importante pour les nobles.

La chaussette deviendra par la suite un produit de consommation courant grâce à la révolution industrielle. Quelle que soit sa classe sociale d’origine, chacun pourra désormais s’en procurer. Mais elle devient aussi davantage standardisée, moins particulière. Produites à la chaîne, les chaussettes produites de cette manière sont peu élégantes. Elles sont également très souvent produites en Asie. La situation tend désormais à s’inverser : quelques marques proposent désormais des coffrets chaussettes de qualité, qui ne possèdent pas tous ces désagréments.

chaussettes mode

Montre-moi tes chaussettes, je te dirai qui tu es

Adieu les blanches chaussettes de sport. RIP les chaussettes honteusement camouflées par la couleur du pantalon. Aujourd’hui, la chaussette est redevenue un accessoire de mode incontournable. Elles révèlent la vraie personnalité de celui ou celle qui les porte. Elles permettent de terminer une tenue bariolée, ou d’apporter une touche personnelle à un style plus conformiste. De nos jours,  elles sont l’équivalent d’un véritable tatouage réversible en fonction de nos envies.

Il n’y a encore pas si longtemps, porter des chaussettes à carreaux ou à rayures était le top de l’originalité. Aujourd’hui, elles permettent de faire part de notre humeur du jour dans de larges nuances. On peut porter à ses pieds nos héros préférés, faire passer des messages. En soie, elles révèlent habilement votre raffinement et votre sensibilité. En laine, elles affirment votre caractère et votre volonté de montrer qui vous êtes. Mais elles peuvent aussi et simplement venir complètement magnifier votre parure du jour. Surtout si vous les achetez chez un expert. Et Le Bar à Chaussettes est sans doute le plus réputé d’entre eux.

La tendance ultime, des chaussettes classieuses, confortables… et éco-responsables

Ce qui fait aujourd’hui de la chaussette un accessoire de mode incontournable ne concerne plus seulement le simple look. Adopter des chaussettes de qualité qui nous correspondent commande de rompre avec les chaussettes bas de gamme produites en masse à l’autre bout du monde. Or, avec le Bar à Chaussettes, vous êtes non seulement certain de profiter d’un produit en accord avec vos attentes, mais vous bénéficiez en plus des garanties offertes par un SAV basé en France et son service de retour rapide associé.

De nombreuses marques proposent désormais des chaussettes de qualité, produites en France ou en Europe. Un certain nombre d’entre elles sont tricotées à la main, dans le respect de l’environnement. Le coton classique n’est plus la seule matière utilisée : coton bio, viscose de bambou, tencel… L’utilisation de ces matériaux entraîne un faible impact écologique. Alors à votre tour de vous faire plaisir en portant les chaussettes qui vous conviennent vraiment ! Que vous soyez plutôt chaussures année 50 ou baskets, bottines ou même claquettes, il y en a pour tous les styles !