Avec le retour du string femme et des jeans au top de la tendance, le look jean taille basse et string femme apparent qui a marqué la fin des années 1990 et le début des années 2000 revient sacrément aux goûts du jour.

Le grand retour du pantalon taille basse

Le jean taille basse est la pièce de mode phare des années 2000, au top de la tendance chez la génération Y, en quête d’une identité singulière. Ce genre de pantalon se voulait plus stylé et plus féminin. Sa coupe échancrée laisse apparaitre les courbes sexy, exhibant le ventre et le nombril. Ce look à la Britney Spears, à la Christina Aguilera, à la Rihanna ou à la Destiny’s Child, était un must have pour être une véritable fashion addict. Cependant, au fil du temps, le jean taille basse est vite tombé dans la vulgarité. La pièce a laissé place aux pantalons taille haute qui dissimulent au mieux les petits défauts et les bourrelets. Mais c’est sans compter sur le cycle de la mode, en perpétuelle recommencement. En effet, les grands adeptes de la mode n’ont pas pu rater depuis quelques mois le grand retour de la tendance du jean taille basse sur le devant de la scène fashion. La tendance est notamment relancée lors des défilés de grandes maisons de mode comme Saint Laurent pour la présentation de sa ligne printemps 2021 et par les personnalités publiques à l’instar de la célèbre chanteuse, mannequin britannique, Dua Lipa ainsi que les mannequins américaines, influenceuses de renom, Bella Hadid et Hailey Bieber. Les stars des réseaux sociaux dévoilent des looks des années 2000 mettant merveilleusement en avant leurs ventres plats et musclés. La tenue est sublimée par un haut tout aussi bien découpé : un crop top ou une brassière. Voilà qui signe le come back du jean taille basse et notamment du fameux baggy low waist!

Le string apparent pour un style au top de la tendance !

Le string a également marqué la scène fashion des années 2000. Ce sous vêtement ultra féminin se portait justement sous un pantalon taille basse. On laissait apparaitre les ficelles au niveau des hanches pour souligner au mieux les lignes voluptueuses. La tendance du string apparent revient aussi aux goûts du jour depuis quelques années. Les photos de stars en strings apparents aux designs décalés et bien voyants ou plus chics et sexy, inondent les réseaux sociaux et les clips vidéo à succès. Les créateurs de mode comme Maximilian David réinventent le style en proposant des jupes, des robes, des pantalons trompe-l’œil avec une découpe en forme de string à la taille. Donatella Versace suggère une pièce de tissu à nouer à la hanche, à porter avec un pantalon taille basse pour donner l’illusion du string apparent.

Alors oui! Le look jean taille basse (idéalement un baggy) et string apparent est bel et bien revenu au top de la tendance. Attention, néanmoins, au fashion faux pas ! La tenue ne va pas à tout le monde. Elle convient uniquement aux morphologies bien structurées avec un ventre plat et bien musclé.