Vous souhaitez offrir un cadeau à la fois classe et inoubliable à votre homme ! Vous avez du mal à vous décider sur le cadeau idéal ! Pourquoi ne pas opter tout simplement pour une montre à gousset ? En plus d’être un accessoire de classe, ce type de montre offre un style vintage encore plus en vogue en cette ère. Découvrez dans cet article, les différents aspects à prendre en compte pour choisir votre montre à gousset pour homme.

Pourquoi opter pour une montre à gousset comme cadeau pour homme ?

La montre à gousset est un accessoire de mode autrefois porté sur la petite poche des gilets appelée gousset. Bien qu’aujourd’hui, les montres à bracelet restent les plus répandues, ce joyau conserve toujours sa grande notoriété et apporte de l’originalité au style vestimentaire. En effet, la montre à gousset est un accessoire durable et intemporel qui garde sa beauté et son éclat au fil des années.

Elle ajoute une certaine finesse au look grâce à son mode de conception hors du commun. C’est le cadeau idéal pour un homme, un cadeau qui peut se transmettre de génération en génération. Vous trouverez à l’Avenue Gousset les meilleures montres à gousset pour faire plaisir à un homme.

De plus, offrir une montre à gousset sort un peu de l’ordinaire. C’est un bien unique et rare. Ce joyau vintage personnalisable vous permet de témoigner par de petits mots votre amour ou votre reconnaissance à l’égard d’une personne. Elle se décline en plusieurs styles, vous offrant l’embarras du choix quant au modèle qui correspond le mieux à celui qui la portera.

montre à gousset et élégance

Comment choisir la montre à gousset idéale pour un homme ?

La sélection d’une montre à gousset convenable doit se baser sur certains aspects importants.

Le boîtier de la montre

La montre à gousset est un outil de classe et d’esthétique. En plus de connaître l’heure, elle permet également de raffiner le look vestimentaire de celui qui la porte. Vous devez donc veiller à bien choisir le boîtier selon le goût de l’intéressé. Un open face est très pratique pour faciliter la lecture, mais reste plus exposé aux dommages, car ne disposant d’aucune couverture. Les modèles de boîtier chasseur ou double chasseur sont par ailleurs protégés par un ou deux clapets.

Le style de la montre

Parlant du style, vous pouvez opter pour une montre à gousset moderne plus simple. Toutefois, le style vintage, est plus luxueux et rétro qui met en valeur la montre en conservant son originalité. Les montres à gousset vintages ont donc généralement plus de valeur, car plus anciennes. Il est cependant important à l’achat d’exiger un document d’évaluation officiel pour avoir une assurance de l’authenticité.

Le type de mouvement

Il existe deux principaux types de montres à gousset, ayant chacun un mécanisme particulier : la montre mécanique et la montre à quartz. La montre à gousset à quartz est moins chère et plus facile à utiliser. Elle fonctionne à l’électricité grâce à une pile. Le modèle mécanique par contre est plus ancien et fonctionne grâce à un ressort. Son originalité fait de ce modèle le plus sophistiqué et le plus rare. Alors, si le bénéficiaire est un passionné de mécanique, la montre à gousset mécanique est un modèle parfait.