choisir sa robe vintage

Comment choisir sa robe vintage ?

Encore considérée comme robe rétro, la robe vintage doit forcément paraître dans le dressing de toute femme stylée. C’est une robe qui exprime toute la féminité et l’élégance de la femme qui la porte. Déjà à la pointe de la mode dans les années 50, cette robe est aujourd’hui reconsidérée par les grands créateurs de notre ère. Bien qu’elles soient toutes stylées, à chaque morphologie correspond sa robe vintage. Si vous avez des doutes sur celle qui vous convient, voici quelques conseils pour vous aider à faire un bon choix.

Voici comment choisir sa robe vintage rétro années 50 / 60 :

Quelles robes old style pour les formes fines ?

Si vous avez une taille fine, c’est déjà une très grande chance pour vous, car la plupart des modèles sont réalisés pour ce type de personne. Ainsi, qu’elle soit décolletée, moulante ou ajustée à la taille, tous les styles vous conviendront. Les seuls critères qui pourront être pris en considération dans ce cas sont la couleur et la longueur de la robe.

Une fois votre robe vintage choisie, commencez par trouver les accessoires adaptés afin de personnaliser votre style vestimentaire. Optez pour les sacs vintages et accessoires colorés, afin de ressortir tout le charme de la robe. Toutefois, il est conseillé aux personnes de forme fines d’éviter les robes avec imprimés voyants.

robe idéale pour les femmes rondes

La robe idéale pour les femmes rondes

L’avantage des robes vintages est qu’elles conviennent à la plupart des morphologies. Les personnes qui ont une forme ronde ne sont donc pas épargnées et peuvent opter pour les robes décolletées avec de petits motifs imprimés. Il existe aussi des modèles ronds parfaitement adaptés à cette forme.

Pour camoufler un tant soit peu votre forme, vous devez éviter les robes à vintage ayant des rayures qui dessinent le contour de votre corps. Privilégiez les robes vintages qui mettent votre silhouette en valeur comme celles en forme de tunique. Les robes droites un peu évasées vous iront également comme des gants. Dans les deux cas, choisissez une matière fluide.

L’objectif est de voiler votre rondeur en faveur des autres parties de votre corps qui méritent l’attention. Vous pouvez opter par exemple pour une lingerie corset, tout en misant sur le confort. Pour le choix des chaussures, adoptez des talons hauts afin d’avoir une allure plus féminine.

Robe vintage de taille courte

Pour les personnes de taille courte qui ne trouvent pas leur mise dans les robes vintages longues, elles peuvent opter pour les petits modèles décolletés. Privilégiez les robes à la hauteur de vos jambes, afin de dissimuler un tant soit peu votre taille.
Pour plus afficher votre féminité, vous pouvez choisir des robes vintages nouées à la taille pour étoffer votre hanche. Après cela, il va falloir miser sur les accessoires pour finaliser votre style. Pour les personnes de taille courte, il est recommandé de privilégier les chaussures hautes. Misez également sur l’harmonie des couleurs entre les accessoires et la robe vintage.

old style avec la robe à pois

Personnalisez votre style avec la robe pois

Si vous préférez plonger dans un look pin-up, les robes à pois vous sont recommandées. Elles expriment généralement un sentiment de joie et donnent une véritable élégance à votre style. Très pratiques pour les amoureux de style simple, ces robes sont adaptées à toutes les occasions. Ainsi, que ce soit pour une soirée dansante, une sortie entre amis ou même une sortie champêtre, les robes vintages à pois se distinguent par leur simplicité et leur légèreté. N’oubliez pas de jouer sur les accessoires pour ressortir tout le charme de ces robes.

Que vous soyez courte, ronde ou de grande taille, il existe au moins un modèle de robe vintage parfaitement adapté pour vous. Ne baissez donc pas les bras avant d’avoir trouvé celle qui vous convient.



L’article " Comment choisir sa robe vintage ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation