bottines hiver

Pour trouver la paire de bottines qu’il vous faut, nous vous conseillons de prendre en considération différentes caractéristiques. Ces dernières vous permettront d’y trouver toute la satisfaction dont vous avez besoin : hauteur de talon, épaisseur de semelle, lacets ou non, couleur, matière… Avec les mois hivernaux qui arrivent, ces chaussures vont être essentielles !

Bottes ou bottines ?

Les bottes et les bottines ne sont pas les mêmes types de chaussures. Elles ont toutes les deux leur utilité et leur importance pour l’hiver, mais ne se portent pas forcément de la même manière. En effet, alors que certaines vont aimer porter leurs jupes ou robes avec des bottes, d’autres vont privilégier les bottines. Il n’y a pas forcément d’explication à cela ; tout dépend des goûts et des styles de chacune.

Cependant, dans le monde de la mode, nous pouvons nous rendre compte qu’il est tout à fait possible de changer les codes et d’associer avec n’importe quel type de vêtements certains accessoires, sacs ou modèles de chaussures. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’hésitent pas à inverser les tendances… Surtout en rappel aux modes d’autres époques.

Nous pouvons en effet constater que la mode des jupes longues ou des robes d’hiver, assez ancrée dans les années 70/80, avec une belle paire de bottes ou de bottines a été pendant longtemps et pour un grand nombre de personnes la meilleure façon d’affronter l’hiver, et avec style.

Pour d’autres, préférant rester classique, il est plus facile de porter un pantalon ou une jupe et une robe plus courte. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les bottines sont moins hautes que les bottes ! Là est la grande différence.

Comment choisir sa paire de bottines ?

bottinesTout va dépendre de vos goûts personnels ! Cependant, pour ne pas avoir froid aux pieds lorsque vous les portez, ce qui est généralement l’un des buts principaux d’une paire de bottines, nous vous conseillons de porter une attention particulière à la matière extérieure mais aussi intérieure.

En effet, bien que l’aspect extérieur soit essentiel, la matière intérieure devant être de bonne qualité, va assurer le confort de vos pieds que ce soit au niveau de la marche mais aussi de la transpiration, du maintien au chaud, etc. Certaines personnes aiment porter des chaussures fourrées. Pour celle-ci, nous vous recommandons de vérifier la qualité de la fourrure pour s’assurer qu’elle ne vous fasse pas transpirer avec excès. Par ailleurs, optez pour des semelles épaisses qui vous isolent du froid.

Pour une paire de bottines résistantes et confortables, orientez-vous vers les peaux animales ! Elles permettent solidité, durabilité et respiration du pied. Le cuir et le daim sont deux matières appréciées mais sachez tout de même que cette dernière est plus fragile… Dans les deux cas, pensez à les traiter régulièrement avec une bombe imperméabilisante prévue à cet effet.

Si vous n’êtes pas partisan de l’achat de produits conçus avec des matières animales, il existe aujourd’hui de nombreux faux cuirs tout à fait agréables !

Choisir les bonnes chaussures, pour la bonne occasion !

L’un des grands avantages de ce type de chaussures est qu’il existe de nombreux modèles, de différentes couleurs, de différentes matières, classiques ou fantaisie, avec ou sans talon, avec lacets ou à enfiler… Ainsi, quelle que soit l’occasion pour laquelle vous souhaitez en porter une, vous pouvez être certaine de trouver chaussures à vos pieds ! C’est le cas de le dire…

Que vous soyez plutôt dans une tenue habillée ou plutôt décontractée, sachez que le cuir est et reste encore la matière la plus adaptée à toutes les possibilités. Par ailleurs, tous les choix de finitions que vous pouvez trouver vont permettre de varier les plaisirs et d’ajouter, si voulu, des touches originales.

Un cuir lisse de qualité va donner un aspect haut de gamme tandis que l’effet patiné et usé apporte quant à lui un aspect vintage branché. Pour rester décontracté, les bottines en daim sont très appréciées. Il est aussi possible de se laisser porter vers des choix en bi matière ; cuir naturel, matière synthétique et/ou textile.

Peu importent vos goûts en matière de bottines, il est très facile de trouver la paire idéale. Certaines peuvent être très adaptées pour un grand nombre de styles et de tenues !