aquabiking

Quand on vit à Paris toute l’année, on a plutôt intérêt à garder la forme. Garder la forme pour aller au boulot à vélo, pour rester attractif dans le monde professionnel, pour se rendre séduisant auprès de la gente qui nous intéresse. Bref, garder la forme, c’est important, mais ce n’est pas toujours simple de le faire en toute sécurité dans une ville comme Paris. Ni plus de le faire en hiver, lorsqu’il commence à faire frisquet. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution : l’aquabiking. Présentation.

Faire du sport en hiver, c’est indispensable !

Tout le monde le sait, le sport, c’est bon pour la santé. Faire du sport régulièrement est bon pour le corps bien sûr, à condition de ne pas en abuser, pour conserver un physique bien taillé, mais aussi pour optimiser ses performances au travail. Un corps bien sculpté et un esprit réactif vont souvent de pair. En effet, si vous vous activez, vous remarquerez que votre mémoire, votre capacité de concentration ou tout simplement votre vitalité sont bien plus dynamiques.

Et si bouger fait assurément du bien toute l’année, faire du sport en hiver est encore plus recommandé. En effet, avec le froid et les intempéries, il est plus difficile de conserver une bonne santé et de lutter efficacement contre les virus et autres bactéries. En choisissant un sport en intérieur qui nous fait bouger, comme l’aquabiking proposé par les Studios Aqua by à Paris, on peut enfin se préserver par anticipation !

sport hiver

L’aquabiking, une solution aux multiples avantages

Vous l’aurez sûrement compris, l’aquabiking est un sport nouvelle génération qui mêle les bienfaits de la natation à ceux du cyclisme. En étant immergé sur son vélo fixe, on peut en effet bouger en étant protégé par les contraintes de l’eau, ce qui est excellent pour se constituer un corps d’athlète sans pour autant mettre en péril la bonne santé de ses articulations. L’aquabiking, c’est avant tout le mélange réussi entre l’effort et la préservation du corps.

On estime notamment qu’une séance de 45 minutes d’aquabiking permet de brûler jusqu’à 600 kcal ! En outre, la discipline ne demande aucune compétence particulière. Vous n’êtes même pas obligé de savoir faire du vélo puisque celui sur lequel vous pédalerez est fixé au sol. C’est donc une solution parfaite pour ceux qui visent l’optimisation de leurs séances de sport et chez Aqua By à Paris, la qualité de l’accompagnement vous permettra d’atteindre tous vos objectifs.

De l’aquabiking et des coachs à votre écoute

Si l’aquabiking est aussi populaire, c’est qu’il répond aux besoins de profils extrêmement variés. En effet, certains sportifs experts optent pour cette discipline qui leur permet de travailler les muscles des cuisses de manière intense tout en étant protégé par l’élément aquatique. Mais on peut aussi envisager l’aquabiking comme une simple activité détente, permettant de déconnecter et de socialiser.

On ne saurait dire si l’aquabiking est le meilleur sport pour la santé, mais il est en tout cas fortement recommandé par les médecins experts du sport. En outre, chez les Studios Aqua By à Paris, vous bénéficierez d’un accompagnement de haute volée, avec des coachs aux parcours variés. Toujours à l’écoute et prompts à personnaliser leurs cours, ils pourront vous aider à faire grandir votre pratique et vos cuisses avec elle !