Sports pour homme et santé

10 sports les plus sains : les sports vraiment bons pour la santé

La compétition nous inspire à viser l’excellence et à former notre corps et notre esprit pour surpasser les pairs. Mais tous les sports ne sont pas créés égaux. Récemment, nous avons dressé la liste des 10 sports les plus dangereux qui exposent les athlètes à des blessures corporelles graves. Maintenant, nous avons trouvé les 10 sports les plus sains. Les sports figurant sur cette liste présentent un faible risque de causer des blessures graves et un rendement élevé en matière de santé physique et mentale.

Nous avons d’abord recherché toutes les données disponibles sur de nombreux sports différents et les avons réduites à 50, 20 et finalement 10. Nous avons utilisé une combinaison d’Internet, d’une bibliothèque, de la documentation de l’industrie et des connaissances comme l’un des principaux experts en santé et en conditionnement physique.

Voici le Top 10 des sports les plus sains :

Natation

La natation est un sport absolument génial pour votre cœur. C’est aussi une activité peu stressante. Il vous maintient à un poids santé, améliore la capacité pulmonaire et développe les muscles, en plus de brûler des calories. Mieux encore, la natation peut se faire à tout moment de l’année dans une piscine intérieure.

Une heure de tennis brûle 600 calories, ce qui le place au même niveau que le jogging et le cyclisme comme l’une des meilleures activités d’aérobiques. Tous les petits sprints, les pivots, les claquements et les services en tennis canalisent également votre force et exigent que vous exerciez votre énergie en rafales courtes, mais puissantes.

Ramer

Il a été fait état des bienfaits de l’aviron pour la santé, qui vont d’une perte de poids efficace à un faible risque de blessure, en passant par une augmentation de la force musculaire, et ce, presque sans fin. L’aviron peut être pratiqué à l’intérieur sur une rameuse ou, après une certaine pratique, à l’extérieur, en plein air.

Squash

Forbes a nommé le squash le sport le plus sain au monde pendant plusieurs années consécutives. Il brûle les calories, augmente la forme en aérobique, augmente la flexibilité, développe la force et la puissance, et améliore la coordination main-œil.

Le basketball

Sport sain pour hommeLe basket-ball est non seulement un jeu incroyablement fatigant à jouer, mais il renforce aussi votre santé à plusieurs niveaux. les recherches démontrent qu’elle augmente la conscience spatiale, favorise la prise de décision, réduit le stress, aide énormément à la coordination et développe la confiance en soi. Pour chaque heure de basket-ball de compétition, une personne de 165 livres peut s’attendre à brûler environ 600 calories, tandis qu’une personne de 250 livres peut brûler jusqu’à 900 calories.

Le cyclisme

La saison typique du cyclisme a lieu en mai et en juin où des millions d’événements et de courses ont lieu chaque année dans le monde. Vous n’avez pas besoin d’essayer de gagner le Maillot Jaune pour vous lancer dans ce grand sport. Les cours de cyclisme sont amusants et disponibles partout. Le vélo est un moyen à faible impact de brûler de sérieuses calories, mais il vous rend aussi plus heureux et rend votre cerveau plus fort. Les recherches montrent qu’après seulement trois mois, les gens qui faisaient de l’exercice avaient le volume cérébral de ces trois ans plus jeunes.

Le ski de fond

Le ski nordique brûle plus de calories que toute autre forme d’exercice ou de sport – jusqu’à 1 122 calories par heure pour l’alpinisme vigoureux ! Les skieurs sont aussi environ 40 pour cent plus en forme que les personnes en bonne forme physique, ce qui suggère que l’entraînement de tout le corps fourni par le ski de fond est d’une efficacité unique.

La course à pied

La course à pied n’est pas seulement un sport pour les jeunes : ceux qui courent régulièrement sont moins susceptibles de perdre des os et des muscles en vieillissant au même rythme que ceux qui ne courent pas régulièrement ou pas du tout. Les os grandissent et deviennent plus forts en répondant aux exigences physiques. Il est également excellent pour la santé mentale et la santé physiologique générale. La course à pied provoque une libération d’endorphines pour produire le fameux high du coureur.

Volleyball

Servez ! Le volley-ball fait partie de notre liste des sports les plus sains parce qu’il augmente le taux métabolique, augmente l’agilité, renforce la coordination et l’humeur, Oh, et il brûle aussi beaucoup de calories. On rapporte qu’une personne peut brûler entre 90 et 133 calories au cours d’une partie d’une demi-heure de volley-ball non compétitif, selon le poids d’une personne, tandis qu’une partie de volley-ball compétitive de gymnase brûle entre 120 et 178 calories.

Gymnastique

Gymnastique exige que les athlètes soient flexibles, forts et en grande forme. Chaque fois qu’un gymnaste entre dans le gymnase, il est appelé à utiliser toutes ses installations mentales et physiques pour gagner la compétition. C’est parce que la participation à la gymnastique n’offre pas seulement des gains physiques ; elle est bénéfique pour améliorer la concentration et la concentration mentale. La gymnastique permet aux enfants de penser par eux-mêmes, de stimuler leur imagination et de résoudre des problèmes en toute sécurité.



L’article " 10 sports les plus sains : les sports vraiment bons pour la santé " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation