stage randonnée

Au cours de ces dernières années, de nombreuses pratiques ont vu le jour. Parmi celles qui sont en vogue actuellement, il y a le stage jeûne et randonnée. Pour réaliser cette activité, des évènements sont organisés par les centres spécialisés. Cependant, il est indispensable de prendre connaissance de toutes les implications de cette pratique. Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d’une journée type de stage en jeûnant et en randonnant ? Lisez cet article.

Quels sont les bienfaits du stage de jeûne et de randonnée ?

Le jeûne consiste à arrêter de manger sur une durée minimum de 24 heures. Outre ce délai, l’organisme se sert des réserves afin de s’auto-alimenter. En vous privant de nourriture, vous permettrez à votre corps de réduire le processus de digestion et de se mettre au repos. Vous pourrez ainsi employer votre énergie à d’autres fins.

Par exemple, faire un stage de jeûne et randonnée dans le tarn est indiqué pour exploiter convenablement vos ressources. Il vous sera également utile pour éliminer les toxines contenues dans l’organisme. Il ne s’agit pas de marcher sur des kilomètres, mais plutôt de pratiquer une activité sportive légère qui servira à bouger et à aller au contact la nature.

À qui est destiné le stage de jeûne et de randonnée ?

Le stage jeûne et randonnée ne s’adresse pas à tout le monde. Primo, il est déconseillé aux adolescents et aux enfants. Secundo, les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas faire ce type d’activité. Tertio, si vous avez un trouble du comportement alimentaire ou que vous êtes en période de convalescence, le stage jeûne dans le tarn est à éviter. Pour être plus précis, cette pratique est destinée aux individus qui jouissent d’une excellente forme. Cela exclut donc les anorexiques et les personnes ayant des insuffisances rénales.

exercice rando

Que se passe-t-il au cours d’une journée de stage de jeûne et de randonnée ?

Une journée de stage type dans un centre de naturopathie se présente de manière particulière. À votre réveil à 8 heures idéalement, il vous faudra mettre en pratique les gestes nécessaires pour une bonne hygiène de vie. S’en suivra, une dégustation de jus bio fraichement préparé à l’extracteur. Ensuite, vous devez aller en randonnée pendant quelques heures.

À votre retour de la marche, vous aurez du temps libre pour vaquer à vos occupations. Selon le centre, vous profiterez des massages ou des soins de médecine chinoise. Vous pourrez également vous détendre au sauna et recevoir des cours d’initiation à la naturopathie. Pour finir, vous pourrez déguster un plat léger le soir et vous familiariser avec les autres.

Quelques conseils pour faire le stage de jeune et de randonnée

Durant le stage de jeûne et de randonnée, il est important de bien vous hydrater puisque vous ne mangerez plus. Vous devez également faire attention à adapter vos efforts.

En définitive, le stage de jeûne et de randonnée est une activité que vous pouvez essayer si vous remplissez tous les critères. Il vous permettra d’éliminer les toxines et de vous sentir bien dans votre corps.