Les femmes et les sacs

Sacs de voyage en cuir faits mains : pourquoi les choisir ?

Chaque femme cherche un accessoire particulier et distinctif au cours de sa vie. Un accessoire capable de communiquer un message précis, son identité, sa personnalité, sa féminité et son style. Un sac en cuir fait main est l’accessoire par excellence de chaque femme, vous conquérir un rôle qui, dans un certain sens, reflète celui d’un partenaire fidèle. Pleins d’élégances et de charmes, ces sacs sont également excellents pour un voyage. En cuir noir ou coloré, ils s’adaptent parfaitement à tous les styles.

Voici pourquoi il faut choisir les sacs de voyage en cuir faits mains :

Les femmes et les sacs

L’utilisation et la valeur des sacs pour femmes ne sont certainement pas une découverte récente. En fait, le sac a une histoire ancienne, même préhistorique. C’est précisément à l’époque médiévale que sont nés les modèles que l’on trouve aujourd’hui. Il y avait en fait la « zone », un sac à porter à la ceinture, le « crumena » ou sac à bandoulière, la « manticule » à porter à la main, précurseur de la bourse.

De nos jours, lorsque nous parlons de sacs, nous parlons de différents styles, qui au fil des ans sont devenus un symbole de la mode. L’accessoire féminin par excellence se décline désormais dans de nombreux modèles, chacun ayant ses caractéristiques et ses points forts. Un shopfor ou un sac à bandoulière sont parmi les modèles les plus fonctionnels, adaptés à toute situation et heure de la journée. Contrairement aux sacs à main, les sacs en cuir sont parfaits, de jour comme de nuit, grâce à leurs tailles réduites. Ensuite, il y a les modèles classiques et intemporels, ceux qui ne devraient jamais manquer dans la garde-robe des femmes, comme les sacs à main en cuir.

Sacs en cuir fabriqués à la main

Les sacs de voyage en cuir

En plus d’être élégants, les sacs de voyage en cuir sont robustes et solides. Ce sont les compagnons de voyage idéal pour un long voyage. Ils peuvent supporter de lourds voyages et donnent du style et de l’élégance à son propriétaire. Vous pouvez voir quelques modèles sur https://seroussinco.com/14-sac-voyage-cuir

Sacs de voyage en cuir
La valeur des sacs en cuir fabriqués à la main

Les sacs en cuir véritable fabriqués à la main sont des objets précieux, car ils nécessitent un long processus.  Le traitement du cuir, également appelé « art bronzant », relate une longue histoire italienne, dont les origines se trouvent dans la région toscane. Il existe différents types de cuir: moutons, chèvres, cochons, bovins, etc. jusqu’à la peau exotique, tels que le crocodile, le python, les iguanes et enfin les peaux de différentes espèces de poissons.

Une fois que ces matières sont prêtes à être transformées en sacs raffinés en cuir noir ou coloré, elles sont livrées aux tanneries. Elles sont ensuite placées dans de grands récipients appelés  » Bottali « . À l’intérieur de ces machines, les peaux tournent pendant environ 12 heures dans de l’eau chaude, et du citron vert et d’autres ingrédients y sont versés pour éliminer les poils de la peau. Dans la production de sacs artisanaux, une deuxième phase est appelée  » Fond de couleur « , au cours de laquelle les maîtres avisés ajoutent d’autres mélanges, notamment des résines liquides pour donner la couleur est appliquée. Ensuite, les peaux sont amenées à « l’enroulement » pour être séchées et repassées à l’aide de presses spécifiques. En phase de séchage, les peaux sont maintenues à une température spécifique avec des degrés d’humidité relative. Elles sont empilées les unes sur les autres, et sont ensuite mises sous presse pour les ramollir. L’étape suivante, le  » Sforbiciatura « , est pour enlever les fragments de la peau.

En outre, si au moment de la commande des sacs en cuir rigides ou souples fabriqués à la main une nuance spécifique est demandée, les peaux seront passées dans un spray de couleur définitif sous un tunnel particulier et enfin, en avançant sur les rouleaux, seront transportées vers le four de séchage.

La tannerie destinée à la fabrication de sacs artisanaux peut être considérée comme un véritable art , capable de transformer la peau d’un animal en un produit fini, en de véritables « bijoux » pouvant être portés par toutes les femmes.



L’article " Sacs de voyage en cuir faits mains : pourquoi les choisir ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation