Quand on parle de mode, nous avons toujours tendance à penser aux femmes, dans un premier temps. Toutefois, de nos jours, les hommes aussi peuvent avoir envie de suivre des tendances. Aimer les beaux vêtements et avoir un joli style, ce n’est pas que féminin.

Nous pouvons voir, cette année, qu’il y a des pièces à la mode, dans le choix vestimentaires des hommes.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons donc voir ensemble quels sont les vêtements qui peuvent être à avoir, dans son dressing, en tant qu’homme pour arborer un look dans la tendance actuelle.

Le pantalon cargo

En effet, le pantalon cargo revient en force, cette année. C’était déjà le cas, d’ailleurs, l’année précédente. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un pantalon qui a plutôt, dans un premier temps, été porté par les militaires. Il possède des poches et permettait, ainsi, de pouvoir avoir un maximum de choses pour les militaires, sans pour autant les encombrer dans chacun de leurs gestes.

Il a été conçu, tout d’abord, avec des couleurs associées au monde militaire. Le motif camouflage ou bien les couleurs marron et kaki. Aujourd’hui, vous pouvez le retrouver de manière assez différente pour aller avec tous les styles. Vous en avez avec un petit peu moins de poches, des pantalons plus ou moins large et des couleurs plus ou moins élégantes.

Vous pouvez alors choisir votre cargo en fonction de votre style habituel. Si vous avez une allure plutôt élégante, un pantalon ajusté avec une couleur sobre comme du bleu marine ou du noir. Au contraire, si vous souhaitez plutôt un look plus streetwear, vous pouvez opter pour un pantalon assez large avec des poches un peu plus grosses. N’hésitez pas à regarder les différents modèles et trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Le manteau long

Concernant les manteaux, pour les hommes, on ne sait jamais vers quoi nous pouvons nous tourner. Cependant, pour cette année, une pièce est à la mode, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. Le manteau long permet de pouvoir apporter une vraie touche d’élégance à votre tenue et ça, qu’importe ce que vous allez porter. Même avec un look complètement décontracté, en dessous, vous allez vraiment changer votre style juste en mettant votre manteau. Concernant la couleur, pour cet hiver, le noir, le bleu marine et le beige sont parfaits. Vous pouvez également opter pour du gris, qui se mettra facilement avec tout.

Toutefois, avant d’acheter, n’hésitez pas à essayer. En effet, si vous êtes un homme assez petit, il est important de ne pas prendre trop long. Un manteau long a tendance à donner une allusion que la personne est plus petite. La longueur idéale peut être au niveau du genou, pour un homme.

Comme vous pouvez le voir, dans cet article, ce sont deux pièces qui sont dans la tendance actuelle, pour l’hiver 2022, pour les hommes. Bien sûr, vous pouvez aussi les associer avec des hauts simples et indémodables comme des pulls classiques, des sweats ou bien encore des jeans.