Le monde du stylisme vestimentaire ne cesse d’évoluer. Chaque année, saison, de nouveaux vêtements sont fabriqués afin de combler les attentes des utilisateurs. Quels sont les vêtements tendances pour femme en 2022 ?

Mini-jupe

Le retour de la mini-jupe avec la tendance verte. La mini-jupe fait partie des vêtements pour femme tendance 2022. Elle a été vue partout sur les podiums des défilés de haute couture. Il est impossible de ne pas remarquer son grand retour ou pire, de le nier ! La mini-jupe peut être vue sur tous les fronts : en ville, au bord de la mer, à la campagne et peut-être même à la montagne. En revanche, il est préférable d’opter pour des jupes décontractées, minimalistes ou preppy chic et d’éviter le kitsch. Avec une ceinture et des baskets, des mules ou des sandales à talons, vous serez toujours au top.

Crochet et tricot

Les vêtements en crochet ou en filet sont partout et ils sont adorés par tous ! Il s’agit d’une nouvelle tendance 2022 de la mode féminine qui peut également être portée au printemps, en été ou en hiver. Lors des soirées, lorsque le temps est un peu capricieux, optez pour un gilet en résille tricoté. Vous trouverez des shorts et des jupes en jersey ou des robes en tricot et même des pantalons ! Le crochet et les tricots sont parfaits pour l’ambiance : décontractée, douce, tendance et légère.

Les looks monochromes

Les looks monochromes sont les plus populaires. Selon nos préférences, nous les choisissons en monochrome ou dans un ensemble imprimé. Pour une sortie ou pour le travail, vous pouvez opter pour un tailleur jupe monochrome noir, blanc, crème, pastel ou bouteille si vous êtes audacieuse et courageuse ! Si vous préférez les vêtements de sport, vous pouvez vous promener en ville ou aller à la salle de sport dans un jogging noir, gris, blanc ou de couleur. Vous pouvez également créer votre propre ensemble en combinant deux des mêmes couleurs ci-dessus et ci-dessous. Quoi qu’il en soit, vous trouverez beaucoup d’ensembles monochromes qui s’accordent à vos goûts.  C’est vraiment la tenue la plus tendance pour les femmes chics que vous ne devez pas manquer !

Un blazer oversize pour les femmes

La mode des tenues surdimensionnées se poursuit pour les vêtements tendance 2022. Si vous aimez les blazers oversize, les pantalons larges (tels que les pantalons cloche, bootcut, palazzo, pantalons larges, etc.), les gilets XXL ou les blouses larges, vous êtes partante ! La pièce oversize la plus à la mode en ce moment est sans aucun doute le blazer XXL, que l’on voit partout et que l’on porte de différentes manières. En effet, le retour du blazer sans épaule, qui structure la silhouette et donne du volume au haut du corps, a été constaté cette année. Comment portez-vous un blazer cintré cette année ? Directement sur la peau, sans autre haut qu’un soutien-gorge ou un petit haut ! Vous pouvez aussi porter un bas en dessous.

En matière de mode féminine, 2022 est l’année de l’audace et du changement !