bague fiançailles

 La demande en mariage est un moment très important dans la vie d’une femme. Tout ce qui peut concerner cette demande a de la valeur pour elle. Mais celui qui a le plus de valeur à ses yeux est la bague de fiançailles que lui offre son conjoint. De ce fait, les hommes se posent tous la même question à un million : à quel prix doivent-ils acheter la bague de fiançailles en question ? Quel budget doit-il prévoir pour son achat ? Voici pour vous les réponses à ces questions.

Une bague de fiançailles ne dépassant pas vos moyens.

Il est vrai que durant la demande en mariage, la demandée espère une belle bague ornée de diamant ou de pierre précieuse. Il est donc normal que vous dépensiez de l’argent pour cela. Mais il n’est pas nécessaire non plus de se ruiner pour ça. 

Dans tous les cas, vous voudriez offrir à votre bien aimée la bague de ces rêves avec tout ce qu’elle désire le jour de votre demande. Mais elle ne sera pas heureuse en sachant que vous vous êtes ruiné pour lui offrir une bague. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter une bague hors de vos moyens.

C’est la valeur affective de la bague qui compte mais pas son prix. Vous pouvez donc lui offrir une bague de fiançailles :

  • De belle qualité.
  • Avec de belle finition et une pierre précieuse.
  • À un prix raisonnable dans vos moyens.

Mais cela ne veut pas dire non plus qu’il faut négliger le prix de la bague en question. Cela risquerait de la vexer si elle l’apprend.

budget bagues

Un budget suivant les préférences de votre partenaire.

Selon vos moyens, il vous est possible de satisfaire les préférences de votre partenaire. Il n’est donc pas nécessaire de chercher au-delà de vos propres moyens. En prenant en compte les bons facteurs, il vous est possible de satisfaire les attentes de votre partenaire dans un budget à peu près normal. 

Pour prévoir le budget de la bague de fiançailles de rêve de votre partenaire, il suffit de connaître les préférences de cette dernière. Il faut donc bien prendre en compte :

  • La matière de la bague : or ou argent.
  • La nature de la pierre précieuse : diamant, émeraude, …
  • L’épaisseur de la bague.
  • Sa taille.

Il est possible de faire une estimation du budget à prévoir tout simplement en prenant connaissance de ces faits. De nos jours, votre partenaire sèmera des indices sur ces petites choses ou exprimera ouvertement ses préférences en la matière. Il faut donc bien l’écouter et tous prendre en compte.

Un budget flexible en fonction des choses.

Il est important de prévoir un budget fixe pour la bague de fiançailles. Mais ce n’est pas toujours le cas, il faut parfois faire preuve de flexibilité pour cette occasion particulière. 

En regardant sur internet, il vous est possible de faire une estimation du budget qu’il faut prévoir pour combler les attentes de votre partenaire lors de la demande. Vous pouvez y voir qu’il n’y a pas de budget fixe pour une commande particulière. Il faut donc prévoir plus que le prix de certains articles sur le net.

En moyenne, il est nécessaire de prévoir un budget de 800 euros minimum pour une bague de fiançailles digne de ce nom. Le prix maximum dépendra de vos envies et des préférences de votre partenaire.