choisir les vêtements de son bébé

Comment bien choisir les vêtements de son futur bébé ?

Votre enfant est sur le point de naître ? À moins que vous n’ayez encore quelques semaines, voire quelques mois devant vous ? Quelle que soit votre situation, vous n’avez forcément plus qu’une idée en tête : trouver les vêtements les mieux adaptés pour votre bébé. Sachez que vous pouvez vous pencher sur la question trois ou quatre mois avant la date prévue de votre accouchement, tout en gardant en tête que les vêtements pourraient être nombreux parmi les cadeaux de naissance ! Afin de vous aider dans cette tâche aussi enthousiasmante que complexe, nous vous proposons quelques conseils et astuces qui devraient vous être d’une grande aide.

Une question de matière avant tout !

En tant que maman amoureuse de la mode, vous avez certainement envie de vous tourner vers les tenues les plus mignonnes ou les plus tendances ? Grave erreur ! L’important est de penser au confort de votre enfant avant tout. Pour ce faire, il faudra avant tout privilégier certaines matières et en laisser d’autres de côté, comme le cuir ou la tulle. Pour que la peau respire bien, il faudra évidemment opter pour des matières naturelles comme le coton, le lin. La laine comme les fibres synthétiques peuvent en effet être irritantes.

Quand le vêtement se veut pratique

Un bébé doit être très régulièrement changé alors pour éviter les crises de nerfs à chaque fois, il est important d’opter pour des vêtements pratiques. Les bodys croisés sont plus faciles à prendre en main et permettent notamment plus de liberté et de simplicité. Les emmanchures américaines (il est alors nécessaire d’enfiler le vêtement par la tête) représentent elles aussi une bonne alternative. Les pantalons à pressions auront eux aussi bien des atouts !

vêtements de son futur bébé

La bonne taille

À moins d’avoir un bébé prématuré, il n’est pas nécessaire d’acheter des vêtements pour bébé en taille naissance qui seront très rapidement trop petits pour votre enfant. A la place, optez pour du un mois et prévoyez très rapidement un stock de vêtements en trois mois. Si votre enfant est grand, il pourra les mettre bien plus vite que vous ne le pensiez !

Le bon vêtement, pour la bonne saison

En France, nous ne faisons pas face aux mêmes températures et ce, quelle que soit la saison. Ainsi, il semble inutile de préciser de choisir des vêtements correspondant bien à la période de l’année et d’anticiper correctement les semaines et mois à venir. Si votre bébé est un bébé du début de l’hiver, inutile de lui acheter des vêtements d’été en trois mois : il n’aura jamais l’occasion de les mettre.

Et côté style ?

A partir de 5 ou 6 mois, vous pourrez commencer à vous faire plaisir : autrement dit, à choisir des vêtements plus « stylés » afin de créer de véritables petits looks à votre enfant. A vous de vous montrer créative, de mixer les matières entre elles, les couleurs et de créer une petite garde-robe aussi tendance qu’adorable à votre petite fille ou à votre petit garçon.



L’article " Comment bien choisir les vêtements de son futur bébé ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation