Pourquoi les femmes doivent-elles avoir confiance en leur instinct ?

Les mois de grossesses sont une étape importante dans la vie d’une femme. On attend cela fermement à partir d’un âge, d’un moment de notre vie. Comme si les femmes étaient programmées pour devenir mère. Ça devenait pour moi un besoin. Ma vie à ce moment là était assez compliquée. Mon homme avait déjà deux enfants d’une première union et son ex-compagne nous en faisait voir de toutes les couleurs. Si bien que je ne m’autorisais pas à ressentir cette envie. J’ai terminé en dépression. Mon médecin très attentif, m’a posé beaucoup de questions et finalement j’ai craché mon vilain secret comme si c’était une faute inavouable. Aujourd’hui, c’est avec un délicieux moment de nostalgie que je reviens sur ces mois de grossesse pour dire aux autres femmes qu’il est important d’écouter son corps, surtout pendant ces interminables neufs mois. 

Craquer est autorisé avec modération

Le rituel de la balance, cette crainte d’avoir pris plus de kilos que conseillés. j’en avais tellement peur que pendant un temps je m’arrangeais pour voir mon médecin pendant le premier rendez-vous du matin. Mais le pire c’est que cela ne m’empêchait pas de craquer sur un sandwich au thon au moment du goûter. Le tout sans prendre un gramme. Le secret était tellement simple, secret que j’ai appris de long mois plus tard. Le thon est un poisson gras riche en oméga 3. Il permet donc de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol. En réalité dans mes moments de faiblesse, je me dirigeais naturellement sur ce qui pouvait avoir un impact positif sur ma santé. Parce que les poissons riches en oméga 3 sont vivement recommandés pour être en bonne santé. Il paraît même que nous n’en mangeons pas assez au quotidien. 

L’instinct d’une femme est précieux

Finalement, le corps humain est une belle machine et dans les maux du quotidien, il suffit parfois de savoir s’écouter pour être heureuse et en bonne santé. Donc, dans les moments de doutes et surtout de culpabilisation, il est important d’apprendre à faire la différence entre un caprice et un réel besoin du corps. Ceci facilite grandement les régimes, qu’ils soient pour perdre du poids ou pour ne pas en prendre. 



L’article " Pourquoi les femmes doivent-elles avoir confiance en leur instinct ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation