Trabbia Vuillermoz, une bijouterie jurassienne de haut vol

Une bijouterie nichée dans le Haut-Jura

La maison Trabbia Vuillermoz est installée dans le village de Mijoux, dans le Haut-Jura, depuis plus de soixante-dix ans. Trois générations ont pris soin de l’affaire familiale depuis 1946 et se sont transmis l’amour des pierres. Les fondateurs étaient lapidaires, suivant en cela une tradition jurassienne qui remonte au XVIIe siècle.

Aujourd’hui, un atelier de création jouxte la joaillerie. Les bijoux sont repensés en permanence. Il s’agit d’innover, de toujours trouver de nouvelles formes de beauté, de tirer le meilleur des pierres les plus fines, précieuses et semi-précieuses. La création s’inspire souvent de l’Histoire, repensant des formes de beauté du passé. Ils peuvent également concevoir des bijoux uniques, sur mesure, totalement adaptés à votre individualité. A chaque nouvelle ligne de bijoux, le succès est au rendez-vous.

Toutes les étapes de la création sont concentrées dans cette maison, de la pierre brute au montage final. Ils s’occupent également en direct des opérations les plus légères, comme l’ajustement d’une bague, ou la gravure des bijoux.

A l’étage, un musée rappelle l’ancrage traditionnel et familial de l’entreprise : il rappelle l’histoire de la région, du métier, des pierres,… Ils présentent notamment les étapes de la fabrication des bijoux. Un exposé sur la symbolique des pierres vous permet de faire ensuite votre choix de bijoux en conséquence ! Malgré la renommée de Trabbia Vuillermoz, son ancrage dans le marché du luxe, la famille ne perd pas de vue les traditions.

Un travail de luxe, spécialisé dans les fiançailles

Un savoir-faire incomparable permet aux frères Vuillermoz de proposer des bijoux d’exception. Leur collection rencontre les goûts et les envies de tous les clients, des pendentifs élégants aux bijoux pour hommes (chevalières, bracelets,…), des colliers pour enfants aux piercings, des boucles d’oreilles aux gourmettes. Si vous cherchez à offrir une bague émeraude, ou un pendentif comprenant un délicat arbre de vie, c’est chez Trabbia Vuillermoz que vous trouverez les plus beaux ouvrages.

Mais il faut savoir que la spécialité de la maison est l’amour. Les demandes en mariage n’ont pas de secret pour eux, et ils parient sur leur ligne de bijoux pour rendre l’instant magique. Un immense choix de bagues de fiançailles vous attend : toutes les pierres, toutes les formes, toutes les personnalités sont représentées. Et lorsqu’il sera temps, leurs alliances de mariage sauront vous charmer : des anneaux classiques, d’autres emprunts d’Histoire, certains plus innovants. Vous pourrez trouver chez Trabbia Vuillermoz la paire d’alliances qui vous reflète, vous et votre couple. Le bijouterie ne travaille qu’avec des matériaux précieux (or, argent) de la plus grande qualité, pourtant ils savent proposer des prix défiant la concurrence.

L’immense choix de bijoux des frères Vuillermoz est maintenant accessible par internet. Leur boutique de bijoux en ligne vous permet d’arrêter tranquillement votre choix et de consulter leur collection.



L’article " Trabbia Vuillermoz, une bijouterie jurassienne de haut vol " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation