Pour vous rendre à la plage, il existe des accessoires dont vous ne pouvez vous passer. Le plus incontournable de tous est la fouta. Il s’agit d’une serviette tissée dotée de franges également tissées. En Tunisie, son pays d’origine, cet accessoire servait uniquement dans les hammams. Cela fait maintenant des années que son utilisation s’est étendue vers d’autres lieux comme la plage. Vous devez certainement vous demander pourquoi vous devriez opter pour la fouta alors que vous pouvez comme d’habitude utiliser votre serviette de plage, n’est-ce pas ? Voici les raisons.

Un accessoire de grande taille pour mieux se couvrir

Lorsque vous observez une fouta et une serviette de plage classique, il y a une différence qui frappe tout de suite à l’œil : les deux accessoires ne possèdent pas la même taille. En effet, une fouta de chez Inoui Editions comme avec toutes les autres marques qui en proposent s’avère plus grande. Pendant que la traditionnelle serviette mesure au plus 100 x 175 cm, une fouta se retrouve avec une taille maximale de 100 x 200 cm. Grâce de telles dimensions, la fouta coche toutes les cases qu’il faut pour jouer parfaitement l’un de ses rôles qui est de vous protéger. Avec cet accessoire noué autour de votre poitrine, il n’y aura que le bas de vos genoux qui sera à découvert.

Une remarquable légèreté au rendez-vous

Pour aller à la plage, personne ne veut porter un sac lourd. La plupart des personnes préfèrent se déplacer léger. Avec la fouta, vous pouvez être certain d’atteindre cet objectif. En effet, malgré sa grande taille, cet accessoire s’avère moins lourd qu’une serviette classique. Il doit cette force à son épaisseur. Cette dernière tourne en réalité autour de 1 mm. Il faut ajouter que cette caractéristique offre également la capacité à une fouta de sécher plus rapidement. Après vous être nettoyé, il ne faudra que quelques minutes à cet accessoire présent sur toutes les belles plages d’Europe pour être sec.

La fouta : une serviette multifonctionnelle

En raison de sa grande taille, la fouta sert plus qu’à se nettoyer après la baignade ou à se couvrir le corps. Il faut en effet comprendre que cet accessoire est suffisamment grand pour servir de drap de plage. Vous pouvez donc l’étaler sur le sable et vous y détendre. D’ailleurs, avec ses dimensions, il n’y a pas que vous que la fouta puisse recevoir. Cette serviette est en réalité capable d’accueillir plusieurs personnes. Mieux, son usage peut même sortir du cadre de la baignade. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme nappe de pique-nique ou jeté de canapé dans votre intérieur. L’aspect tissé de la fouta de même que ses jolis motifs et coloris renforcent son côté multifonctionnel.

Inoui Editions : La meilleure boutique en ligne pour s’offrir une fouta

Avec ses nombreux atouts, il n’y a aucun doute que votre seule envie en ce moment, c’est de vous offrir une fouta. Nous l’avons deviné et c’est pour cela que nous nous sommes empressés de dénicher pour vous un lieu où trouver cet accessoire. Il s’agit de la boutique en ligne Inoui Editions. Chez cette marque, les foutas sont conçues dans des matières naturelles comme la soie et le coton. Elles rappellent diverses thématiques comme les bestiaires enchantés et les paysages. Il y a des nouveautés chaque saison. Sans oublier que la boutique fait régulièrement des promotions.

Pour la plage, il vous faut un accessoire comme la fouta, car cette dernière sèche vite, est légère, grande, protège parfaitement le corps et peut servir de nappe. Si vous devez vous l’offrir, rendez-vous chez Inoui Editions, car il s’agit de la meilleure boutique de vente dans le domaine.