Robe de mariée : bien la choisir en fonction de sa morphologie

Pour bien choisir sa robe de mariée, il est impératif de tenir compte de sa morphologie. En effet, entre le rêve de petite fille et la réalité, il y a parfois deux mondes. Alors pour trouver celle qu’il vous faut, on suit le guide ! 

Une morphologie ovale 

Dans ce cas précis, vos épaules sont arrondies ainsi que vos hanches. Ici, on mise sur un décolleté en V et sur une robe de mariée empire, évasée ou princesse. En revanche, on bannit la forme droite qui ne vous mettra pas du tout en valeur. 

Une morphologie en poire 

Pour toutes celles qui ont de jolies formes sculptées, alors il est préférable de miser sur un bustier au niveau du décolleté. Quant à la forme de votre robe de mariée, on évite à tout prix la robe de mariée sirène pour passer du côté d’un style empire, évasé ou princesse. Ainsi, vous rééquilibrez naturellement votre silhouette en masquant la courbure de vos hanches. 

Une morphologie rectangulaire 

Si vos épaules, vos hanches ainsi que votre taille sont alignées, alors il est préférable de miser sur un décolleté en bateau. Quant à la robe, on privilégie une robe de mariée sirène, évasée ou princesse qui font d’ailleurs partie des grandes tendances de l’année 2019. 

Une morphologie en sablier 

Si vos épaules et vos hanches sont de même proportion, alors vous pourrez vous permettre un décolleté en forme de cœur. Ici, on mise sur le glamour avec une robe de mariée sirène, droite ou évasée. En revanche, on bannit la robe de mariée empire qui ne mettra pas du tout en valeur vos courbes. 

Une morphologie triangulaire 

Si vos épaules sont légèrement plus larges que vos hanches et que votre taille, alors on fera le choix d’un décolleté halter. Quant à la coupe de votre robe, on pourra choisir une robe de mariée courte, princesse ou sirène mais on évitera à tout prix la robe de mariée empire.



L’article " Robe de mariée : bien la choisir en fonction de sa morphologie " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation