trouver une bague de fiançailles

Où trouver une bague de fiançailles originale ?

La bague de fiançailles est souvent associée à un simple solitaire traditionnel avec diamant clair, monté sur de l’or blanc, or jaune ou éventuellement du platine. Aujourd’hui, de plus en plus de couples sont à la recherche d’une bague authentique, qui représente leur union et leur histoire. Ils veulent une bague de fiançailles originale, en jouant sur la couleur du métal ou celle de la pierre centrale d’une bague, les pierres de pavages et parfois même en inventant leur propre design aux motifs surprenants.

Comment réussir à trouver une bague de fiançailles originale, de très bonne qualité ou sur mesure, avec un prix accessible ?

Un modèle original de bague pour des fiançailles c’est quoi ?

Vous pouvez imaginer tous les styles possibles. Plusieurs designs d’anneaux peuvent servir lors d’une demande en fiançailles originale. Vous pouvez opter pour des styles organiques, ou inspirés de la nature, des anneaux entrelacés, des pierres de couleurs choisis pour leur beauté envoutante, leur rareté ou encore leur signification.

Concernant le métal utilisé pour une bague de fiançailles, traditionnellement, la demande était plus importante pour de l’or jaune. Récemment, l’or blanc ou le platine ont la cote auprès des jaunes. L’or rose commence également à avoir des adeptes, surtout auprès des femmes amoureuses du style vintage ou romantique pour leurs bagues de fiançailles. La possibilité d’utiliser deux couleurs de métaux est possible, ainsi vous êtes certaine d’avoir un bijou unique.

bague de fiançailles originaleConcernant les alliances, un simple fini-mat, satiné-brossé ou strié-sablé donne plus d’originalité à un simple anneau.

Vous pouvez rajouter un petit motif sur votre bague ou alliance si vous êtes de nature discrète, ou laisser libre recours à votre imagination si vous aimez affirmer votre style distinctif.

Pour réaliser une bague de fiançailles originale, je vous conseille la joaillerie en ligne Divenly, j’ai découvert le concept de cette bijouterie et il m’a tout de suite plu. Ils ont une proposition unique et authentique. En effet, chaque couple a la possibilité de personnaliser sa bague de fiançailles depuis leur site ou demander un devis pour une création 100 % sur mesure.

Cette maison de joaillerie en ligne allie technologie et authenticité, puisque les créations sont celles d’artisans-bijoutiers français. Vous pouvez ainsi découvrir l’artisan derrière la réalisation de votre bijou, recevoir un devis pour une personnalisation poussée, avoir un rendez-vous avec un artisan, ou réaliser votre bijou sur mesure en envoyant simplement votre modèle voulu sur la plateforme.

Pour une bague de fiançailles, le diamant n’est pas la seule option possible !

Le diamant est certes le joyau le plus convoité pour une bague de fiançailles. Cette tendance est l’œuvre de la compagne marketing « A diamond is forever » lancée en 1947 par De Beers. Cependant, des pierres précieuses et fines de toutes les couleurs existent dans la nature. Leur beauté est envoutante et ils sont parfois même plus rares que le diamant.

Le saphir est la pierre précieuse la plus utilisée pour orner une bague de fiançailles après le diamant, il existe dans toutes les couleurs, même s’il est connu en tant que saphir bleu.

Le saphir de couleur rouge est appelé rubis. Sa couleur est beaucoup plus rare dans la nature, d’où son prix plus élevé. L’émeraude est également une pierre très originale qui peut orner une bague de fiançailles originale, ses inclusions appelées jardins sont très appréciées des amateurs.

Si vous avez un petit budget, d’autres pierres fines, aux couleurs aussi magnifiques peuvent être choisis comme l’aigue-marine, le grenat, l’améthyste, la tourmaline…

Les pierres précieuses et fines de couleur représentent un excellent choix pour s’éloigner de la tradition. Chaque pierre est relative à un mois de naissance, vous pouvez ainsi choisir la pierre de votre bague de fiançailles qui correspond à votre premier rendez-vous, votre date de mariage prévue ou même votre premier baiser.

Faire sa demande de fiançailles avec une alliance ?

Une bague de fiançailles originale fera surement plaisir à celle qui la recevra, cependant, si vous avez un petit budget à consacrer pour vos bijoux de mariage, une belle alliance fera très bien l’affaire !

Vous n’avez pas spécialement besoin d’une pierre précieuse et chère comme le diamant pour exprimer votre amour. Le plus important est d’avoir un bijou de bonne qualité, qui révèle vos valeurs et la singularité de votre relation. Vous pouvez choisir une alliance avec des pierres de couleurs, un modèle original ou vintage. Opter pour une alliance avec un design plus complexe qu’un simple anneau, des motifs, ou simplement un mélange de métaux aux couleurs différentes comme l’or rose et l’or blanc. Vous pouvez partir sur une personnalisation d’un modèle présent sur une joaillerie en ligne, comme Divenly ou également concevoir une alliance 100 % sur mesure.



L’article " Où trouver une bague de fiançailles originale ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation