manteau vert

Un manteau vert pour femme, des astuces pour bien le porter en hiver

Malgré le froid mordant de l’hiver, la petite étincelle du désir de plaire continue de briller dans le cœur des femmes frigorifiées. Pourtant, à l’heure de s’habiller pour sortir, la sempiternelle question du choix du manteau revient comme un couperet glacé à chaque saison froide. Parfois classé comme kitsch ou obsolète, le vert reste malgré tout la couleur de l’espoir et peut, pour celles qui sont prêtes franchir le pas, devenir l’étendard de leur assurance et de leur confiance en elle.

Un manteau vert pour femme, c’est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine diront les sceptiques ou les frileux. Les personnalités de toutes sortes peuvent pourtant profiter de la diversité des tonalités et des nuances offertes par cette couleur. Elle constitue en effet une réelle alternative au noir commun ou au gris tristounet. Mais elle peut aussi être la manifestation d’une vraie prise de position esthétique en apportant un peu de chaleur dans ce monde de brutes qu’est celui de la mode. Explications.

Un manteau vert pour femme, une alternative au noir

Le manteau vert pour femme regroupe des coupes très différentes et inclut des modèles très bariolés aux couleurs acides, comme des manteaux aux teintes plus automnales qui rappellent les sous-bois et la couleur des feuilles qui s’agglutinent au sol. Pendant la saison froide, on recommande plutôt ces teintes sombres, notamment le vert bouteille qui constitue une élégante alternative au noir tout en restant dans des tons adaptés à la saison.
Aussi discret et élégant que le noir, le vert bouteille présente aussi l’avantage d’être peu salissant, ce qui en fait une couleur très pratique lorsque le temps est à la pluie et aux giboulées. Un manteau vert féminin confère en outre, une certaine note de fantaisie aux tenues d’hiver et les préservent du monopole du noir, cette manifestation de la facilité esthétique, à laquelle de nombreuses femmes, et on peut le regretter, succombent.

Le vert, une lueur d’espoir pour l’innovation vestimentaire

manteau vert pour femmeLe principal critère qui détermine les choix esthétiques des femmes en hiver reste celui de la discrétion et de l’élégance muette. C’est ainsi, qu’à court d’idées, la plupart d’entre nous garnissent leur garde-robe de noir ou de gris et tissent plus ou moins consciemment le linceul de leur créativité vestimentaire. Avec un manteau vert pour femme, c’est une lueur d’espoir qui se met à briller dans notre dressing. A la fois sombre et légèrement fantasque, la couleur verte semble bien être la porte de salut vers un avenir plus radieux.

Si certains le trouvent trop classique, démodé ou confiné à une utilisation sportive, le vert a en fait sa place dans la mode féminine et de nombreux looks contemporains. Aussi à l’aise dans un univers rock avec un modèle en cuir, campagne chic avec un cardigan vert bouteille ou citadin, le manteau vert se décline sous de multiples coutures et s’adapte à tous les styles pour permettre aux femmes de sortir du lot de l’uniformisation quotidienne.

Un manteau vert pour magnifier le corps des femmes

Si le manteau vert pour femme est aussi apprécié, c’est aussi pour sa capacité à sublimer le corps de celles qui le portent. En effet, sa teinte sombre et mate lui permet d’absorber la lumière et ainsi d’atténuer les volumes. Il sera parfait pour restructurer les silhouettes de celles qui se trouvent un peu trop rondes ou qui affichent une ligne d’épaule un peu trop tracée à leur goût en réduisant, par effet d’optique, cette impression de largeur disgracieuse.

Par ailleurs, le vert s’associe avec brio à de multiples teintes qui achèveront de donner une harmonie à l’ensemble de votre tenue d’hiver. Un peu de blanc ou de jaune canari savamment disposés relèveront l’ensemble et illumineront votre visage. Vous pouvez aussi le contraster avec du rouge pour magnifier les deux nuances ou même le réchauffer à l’aide d’une couleur comme l’orange pour donner du peps à votre tenue et à votre moral hivernal !



L’article " Un manteau vert pour femme, des astuces pour bien le porter en hiver " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation