piercing aux oreilles

Est-ce que le piercing aux oreilles est toujours à la mode ?

Les piercings sur les lobes de l’oreille sont les plus fréquents. Ils retiennent le premier rang des piercings dans le monde entier. Vous constaterez que plus de 75 % des femmes qui circulent dans les grandes villes portent des boucles d’oreilles. Alors, si vous hésitez à percer les oreilles de votre enfant, découvrez tous les points forts qui font du piercing aux oreilles un acte de mode intemporel.

Le piercing aux oreilles, un embellissement du visage pour tous les âges

Le piercing aux oreilles s’avère une bonne option dès la naissance d’un bébé de sexe féminin. De même, il est toujours réalisable pour les adultes et les personnes âgées. Tout un chacun est libre de sélectionner les boucles d’oreilles adaptées à leur goût ainsi qu’à chaque destination. Des boucles d’oreilles discrètes seraient idéales pendant les horaires de travail si des modèles plus visibles convenaient pour une soirée entre amis. Des boucles tombantes se marieront parfaitement aux chignons des mariées.

Vous pouvez choisir la zone précise à percer de l’oreille. Il s’agit notamment du lobe, de l’hélix et du tragus. La majorité des enfants, jeunes et adultes misent sur un piercing sur le lobe de l’oreille. Afin d’adopter un style unique et tendance, il est possible de percer 1 à 3 trous sur cette partie. Si vous aimiez porter différents types de bijoux en même temps, il convient de percer sur l’hélix et le tragus de l’oreille.

Une pratique impérissable peu douloureuse

mode piercing aux oreillesLe perçage des oreilles est réalisable par les particuliers et les professionnels. Certaines personnes n’hésitent pas à trouer le lobe de l’oreille avec une aiguille bien désinfectée. Vous serez moins sensibles à la douleur en mettant une boule de glaçons sur la partie à percer. Par ailleurs, il est mieux de rejoindre un spécialiste en perçage médical afin de préserver l’hygiène et de respecter diverses conditions de sécurité. Il est prudent de se déplacer vers le local professionnel d’un vrai perceur. Les bijouteries proposent également des offres de perçages des oreilles. Le coût de cette intervention reste à la portée de tous les budgets. De plus, la boucle d’oreille est généralement offerte lorsque le professionnel se sert d’un pistolet.

La guérison de l’oreille requiert seulement quelques jours. Par contre, il faut attendre une durée de 6 mois pour une cicatrisation complète. Ce n’est qu’après ce délai que vous pouvez enlever les boucles. Le trou de l’oreille ne se rebouchera plus lorsque vous enlevez le bijou.

Des risques minimes faciles à prévenir

Le piercing aux oreilles est loin d’être dangereux. En fait, il suffit de s’assurer de la bonne condition d’hygiène des équipements du perceur. Cela évite de contracter les maladies transmissibles par le sang. Une fois le piercing réalisé, vous pourrez désormais porter de magnifiques boucles d’oreilles adaptées à votre tenue vestimentaire.

Les personnes sensibles risquent de subir quelques complications : gonflement, rougeur, saignement, écoulement de pus, etc. Dans ces cas, un coton imbibé de produits antiseptiques pourra calmer l’inflammation et tuer les bactéries. Si vous présentez des maladies comme le diabète, vous devez en parler à votre perceur. Il en est de même lorsque vous suivez un traitement anticoagulant. Dans le cas où vous risquez une hémorragie aux moindres blessures, vous avez intérêt à vous faire percer les oreilles par votre médecin traitant.



L’article " Est-ce que le piercing aux oreilles est toujours à la mode ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation