Pourquoi utiliser des produits de cosmétiques bio ?

Quand on a une peau sensible, la moindre petite chose peut avoir de fâcheuses conséquences sur le confort de l’épiderme au quotidien. Sensations de brûlure, rougeurs, tiraillements, les ennuis sont nombreux et peuvent même s’aggraver avec des produits de soins pas adaptés. C’est pourquoi quand on a une peau sensible le plus sûr reste d’avoir recours à des produits biologiques. L’absence de substances nocives est totalement liée avec cette forte recommandation. En effet de nombreux produits rejetés dans les produits bio sont responsables de nombreux désagréments. Mais trouver des produits bio adaptés peut parfois être compliqué, surtout dans les zones rurales. Heureusement, il est possible de trouver de nombreux produits sur le site de Vanessences

Comment choisir ses produits de soin pour le visage ? 

Le type de peau tout le monde en parle et les techniques pour déterminer le sien sont nombreuses. Pourtant, trop de femmes utilisent encore des produits qui ne sont pas adaptés à leur peau. En effet, des boutons d’acné ne sont pas toujours signe d’une peau grasse. Une peau sensible agressée et irritée peut générer un excès de sébum qui à terme avec une mauvaise routine de soin provoque l’apparition de boutons. Or pour le bien-être de la peau, des produits beaucoup plus doux, sans parfum et surtout bio sont davantage à privilégier que les produits matifiants. 

Comment déterminer son type de peau ? 

Le test du mouchoir en papier est de loin le plus simple. Il suffit d’appliquer sur une peau fraîchement lavée un mouchoir en papier et d’identifier les résidus de sébum. Pour que cela soit véritablement efficace, il est important d’attendre une dizaine de minutes après le nettoyage. Ensuite, il suffit d’analyser le mouchoir. Si le résidu est important sur tout le mouchoir, alors il y a de grandes chances que votre peau soit plutôt grasse. Si les résidus sont localisés sur les zones du front, du nez et du menton, vous avez une peau dite mixte. Si le résidu est concentré sur les joues, votre type de peau est normal et enfin, s’il n’y a rien, vous avez une peau sèche. 



L’article " Pourquoi utiliser des produits de cosmétiques bio ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation