mobilier coiffure

Comment décorer son salon avec du mobilier coiffure pour créer une ambiance cosy ?

Un salon de coiffure doit être un endroit agréable et chaleureux où vos clients devront toujours se sentir à leur aise. Aussi, pourquoi ne pas créer une ambiance cosy afin de rendre votre salon encore plus confortable et intime ? Découvre nos conseils pour rendre votre salon de coiffure cosy et cocooné.

Trouver le bon mobilier salon de coiffure

Pour créer votre ambiance cosy, vous devrez tout d’abord trouver le bon mobilier coiffure en vous rendant sur : https://www.mobiliercoiffure.com. Ainsi, vous pourrez trouver un large choix de fauteuils de coiffage, mais aussi de consoles de coiffure, de miroirs et de bacs à shampoings répondre à la tendance que vous recherchez. Pour un style cosy, il est préférable d’opter pour du mobilier en bois qui est une matière noble et qui a l’avantage de réchauffer l’atmosphère. En bois brut, en bois patiné blanc, ou encore en bois exotique, il ne reste qu’à choisir en fonction de vos goûts et de vos préférences. Attention cependant, les fauteuils doivent toujours être très confortables pour que vos clients soient satisfaits. Tout comme vos meubles de coiffure qui doivent être fonctionnels afin que vous puissiez avoir facilement sous la main tout votre matériel de coiffure.

Du parquet en bois pour une ambiance cosy

Pour accentuer cette ambiance cosy dans votre salon de coiffure, le parquet en bois s’avère être le meilleur choix. Avec des lames à clipser, il vous sera très facile de venir apporter un peu de chaleur à votre enseigne et rendre votre espace intérieur encore plus agréable et chaleureux.

décorer salon de coiffure

Des couleurs douces

Pour une ambiance cosy, il est préférable d’opter pour des couleurs douces qui donneront une vraie sensation d’intimité et de bien-être. Le vieux rose ou encore le rose poudré, le beige, le bleu clair pourront parfaitement s’accommoder avec des touches de blanc. Mais, pour rendre votre salon encore plus design et moderne, vous pourrez marier ces couleurs pastels avec du noir mais aussi du gris. Cela apportera en plus une touche raffiné et design à l’ensemble.

Un éclairage toujours adapté

Même si vous avez besoin d’un bon éclairage, il faut que celui-ci soit doux et ne vienne pas agresser la clientèle. Vous pourrez donc miser sur un plafond constellé de spots lumineux qui viendront réchauffer la pièce tout en diffusant une lumière agréable et soyeuse. Vous pourrez aussi ajouter d’autres points lumineux avec des lampadaires anciens que vous disposerez dans les coins de votre salon. Pensez juste à ce que les miroirs soient parfaitement éclairés et à ce que les bacs de shampoing soient plus tamisés. En effet, les clients aiment pouvoir profiter d’un petit moment de détente durant leur shampoing ou encore leur soin capillaire.

Des banquettes d’attentes confortables

Enfin, pour une ambiance cosy dans votre salon vous devrez aussi penser à des banquettes d’attentes confortables. Avec de gros coussins ou recouvertes d’un tissu molletonné bien épais, ainsi, vos clients pourront attendre en profitant du plus grand confort.



L’article " Comment décorer son salon avec du mobilier coiffure pour créer une ambiance cosy ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation