Mode printemps-été 2020 : les tendances du moment avec Malika

Côté mode, le printemps-été fait lui aussi sa rentrée comme des millions d’élèves après le confinement. À l’image des années précédentes, la saison estivale qui s’annonce arrive avec son lot de nouveautés mode à découvrir, à tester. Des tendances qui vont mettre nos dressings en émois, donner du peps à notre moral aussi. Si vous faites partie de celles qui restent à l’affût de LA dernière tendance et du détail fashion qui fait mouche, vous êtes au bon endroit. Nous vous dévoilons avec l’aide de la plus branchée des blogueuses Malika, les principales tendances qui dominent la street cette saison.

Les tendances mode qu’on va adorer cette année

Des styles atypiques aux univers féériques en passant par les ambiances rétro, une chose est sûre : les blogueuses mode sont devenues des influenceuses de la mode incontournables. Rien de tel donc que d’opérer une plongée sans filet sur le site officiel de Malika Menard notamment pour découvrir les looks inspirants, les styles pointus et autres bonnes idées pour pimper votre style. Parce qu’il n’est pas toujours facile de porter une pièce mode, il vous suffit de surfer sur le blog pour porter sans fashion faux pas votre coup de cœur. Avec son style bien à elle, la blogueuse/influenceuse Malika nous transporte grâce à ses clichés ultra-créatifs et nous met l’eau à la bouche avec son top des pièces mode tendance du moment. Gros plan.

Exit le plain-pied, prenez de la hauteur avec les chaussures à talon

Si les mules, les babies, les spartiates et autres nus pieds ont déjà conquis votre cœur de fashion addict, d’autres modèles gagnent du terrain. Alors que les températures grimpent et que le soleil se fait de plus en plus présent, aussi surprenant que cela puisse vous paraître, vous ne pourrez passer à côté des tongs à talon, des chaussures à paillettes et autres nœuds qui ornent vos souliers. Les sandales à plateforme et les mocassins prennent eux aussi de la hauteur avec des talons. Et si comme nous, vous avez gardé un œil curieux sur les street styles des Fashion Week, vous aurez surement remarqué que les sandales s’attachent autour du pantalon et que le bas s’enfile dans les bottines. Cela n’a l’air de rien, mais c’est la « mode touch » cette saison.

Exit la monotonie, privilégiez des imprimés tendance

Il souffle comme un vent de fraîcheur et de liberté cette saison. Avec cette touche de « youth culture » emblématique des seventies, le « tie and dye » est incontournable. En mode neutre ou fluo, l’occasion vous est offerte de customiser les vêtements remisés au fond du placard en vous aidant des tutoriels en ligne. Si cette technique de coloration est tendance, les it girls ont adopté le motif zébré, l’imprimé bandana, mais aussi l’imprimé végétal. Tressage, cannage, crochet sont également au programme cette saison. Côté couleur, les pastels s’invitent à peu près partout dans le vestiaire tout comme la fluo mania.

Exit le plat, optez pour des vêtements volumineux

Comme le souligne notre influenceuse : les vêtements vont faire leur show cette saison. Et pour cause, tout est question de volume avec des coupes qui se distinguent par un volume XXL structuré. Entre les robes bouffantes, les pantalons ballon, les costumes loose et les manches bouffantes des tops, les coupes aussi corpulentes que flatteuses n’en restent pas moins confortables. Quoi qu’il en soit, elles en imposent. Pour assumer ces coupes oversized rien de tel que de les combiner avec des talons élégants. Et si l’an dernier le cycliste connaissait un revival, cette année la pièce maîtresse de votre dressing est le bermuda et le « tube top » (autrement dit le haut bandeau).

Pour finir, côté accessoires, l’audace opère un retour en force. Aux côtés des bijoux fins, les mailles peaufineront les looks. L’emblème des années nineties qu’est le collier Heishi est lui a adopter sans aucune modération, au cou, aux poignets, mais aussi aux chevilles. Période de pandémie Covid-19 oblige, le masque est l’accessoire hype du moment.



L’article " Mode printemps-été 2020 : les tendances du moment avec Malika " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation