robes bohèmes

Comment porter une robe bohème

LA ROBE BOHÈME

Incontournable du dressing féminin, la robe bohème se porte en été comme en hiver. Flattant toutes les morphologies, elle est idéale pour mettre vos jambes en valeur. Voici quelque conseil pour porter au mieux sa robe bohème toute l’année !

1. Adoptez des couleurs vives. Le style bohémien consiste à s’amuser avec ses vêtements. Si vous voulez vous habiller comme un bohémien, vous devez éviter les tenues ternes et neutres.  Commencez plutôt à porter des pièces d’un rouge vif, d’un orange vif et d’un turquoise accrocheur. Si c’est amusant et brillant, c’est bohémien.

2. Chassez des pièces avec des motifs amusants. Pour adopter le style bohème, rappelez-vous que les motifs sont votre meilleur ami. Cherchez des imprimés rétro, des motifs tribaux et des motifs fantaisistes.

3. Faites-vous fleurir. Adoptez les fleurs et n’ayez pas peur d’en faire trop. Si quelqu’un vous appelle « enfant des fleurs », c’est que vous le faites bien !

Les robes bohèmes une histoire de longueur et de motif

Portez des pièces amples. Pensez à la brise et au naturel. Pour les femmes, optez pour des robes amples et des hauts doux et fluides. Si vous pouvez courir confortablement dans un champ de fleurs, c’est probablement une belle pièce de bohème.

Portez une robe longue et des baskets basses pour un look confortable. Selon la styliste Joanne Gruber : « Les robes longues sont parfaites pour un look bohème, et vous pouvez les porter à la ceinture pour mettre en valeur votre silhouette. De plus, je vois beaucoup de filles dans les festivals qui portent des chaussures de patineur avec leurs robes pour ajouter une touche masculine à leur style bohème ».

Achetez des choses surdimensionnées. En cas de doute, prenez une taille supérieure. Dans le style bohème, il n’y a pas de choses trop grandes, trop longues ou trop ondulantes. Pour quelqu’un qui est moins à la mode que vous, il peut penser que votre look est un peu « bag lady » ou « hobo », mais c’est ce que vous recherchez. La clé, c’est le style : grand, ample, drapé.
Image intitulée « S’habiller comme une bohème », étape 6

Couche, puis couche supplémentaire. Essayez une robe fluide sur un jean évasé, une tunique sur un pantalon et des bottes, ou des pulls à cardigan ample sur n’importe quoi. N’ayez pas peur de mélanger des couleurs et des motifs audacieux, car ce style est synonyme de plaisir et de dynamisme. Mélangez différentes textures pour créer des tenues intéressantes, et n’ayez pas peur d’assembler des pièces inattendues.

porter robe bohème

Les accessoires un indispensable pour un total look bohème

Porter des bijoux en gros morceaux. Les gros bracelets, les longs colliers et les bagues surdimensionnées sont parfaits.

Tout comme vos vêtements, n’hésitez pas à superposer plusieurs bijoux de toutes sortes de couleurs et de styles. Combinez plusieurs bracelets à votre poignet de différentes couleurs et matières.

Superposez plusieurs colliers différents. Posez une grosse bague en pierre. Ne vous inquiétez pas, les bijoux fantaisie bon marché sont tout à fait appropriés. Imaginez que vous êtes un enfant qui joue à se déguiser. N’aie pas peur de te tromper, amuse-toi !

Comme pour le reste de votre garde-robe, recherchez des foulards aux imprimés amusants et aux couleurs vives. Vous pouvez les passer autour du cou comme vous le feriez traditionnellement, ou vous pouvez les mélanger. Attachez-le autour de votre tête pour un look plus intéressant. Attachez-le autour de votre taille pour compléter une robe fluide. Mettez-le où vous voulez ! Les écharpes sont un complément parfait au style bohème décontracté.

« Si vous avez un petit foulard de soie que vous aimez, essayez de l’attacher autour de votre chapeau ou de l’enrouler autour de la poignée de votre sac. »

Ajoutez des chaussures uniques. Les sandales à lanières, comme les sandales de gladiateur, sont un must dans la garde-robe de la femme bohème. Les sandales à lanières sont aussi très belles pour les hommes, et les Birkenstocks sont une autre option confortable. S’il fait trop froid pour porter des sandales, cherchez d’autres options uniques. Les femmes peuvent porter des bottes colorées, des chaussures plates perlées, ou tout ce qui est amusant et ludique. Les hommes peuvent porter tout ce qu’ils veulent, des bottes aux chaussures à lacets en daim en passant par les mocassins. Recherchez des chaussures à la fois intéressantes et confortables, car c’est ce qui caractérise ce style.



L’article " Comment porter une robe bohème " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation