Classement des montres les plus chers

Montre-bracelet : classement des 10 montres les plus chères du monde

Le temps c’est de l’argent et les montres de luxe sont parmi les pièces technologiques les plus recherchées et admirées. Combinant le meilleur de l’artisanat, de l’histoire et du design, les prix des montres peuvent atteindre des millions. D’une montre-bracelet en diamant coloré de 55 millions d’euros à une montre commandée pour Marie-Antoinette dans les années 1700, nous avons dressé une liste de montres qui battent des records. Jetons un coup d’œil aux 10 montres les plus chères au monde à ce jour.

Quelles sont les montres les plus chères au monde ?

  • Montre Breguet & Fils, No. 2667 Precision Watch – 4.7 millions d’euros
  • Hublot Big Bang – 5 millions d’euros
  • Vacheron Constantin 57260 – 8 millions d’euros
  • Patek Philippe Réf. 1518 – 11,1 millions d’euros
  • Jacob & Co. Surveillance des milliardaires – 18 millions d’euros
  • Supercomplication Patek Philippe – 24 millions d’euros
  • Montre Chopard 201-Carat – 25 millions d’euros
  • Breguet n° 160 – 30 millions d’euros
  • Diamants Graff La fascination – 40 millions d’euros
  • Hallucination des diamants Graff – 55 millions d’euros

Les montres de luxe les plus chères :

Breguet & Fils, No. 2667 Chronomètre de précision – 4,7 millions d’euros : Ce chronomètre en or et platine s’est vendu pour seulement 5000 francs en 1814, mais a été acheté pour près de 4,6 millions d’euros aux enchères en 2012.

Hublot Big Bang – 5 millions d’euros : La montre Big Bang de Hublot contient au total 1’282 diamants, dont plus de 100 carats de diamants baguettes et 6 diamants taille émeraude pesant plus de 3 carats chacun. Beyoncé a acheté cette montre pour Jay-Z comme cadeau d’anniversaire en 2012.

Vacheron Constantin 57260 – 8 millions d’euros : Avec 57 complications, 2826 composants individuels et 242 rubis, la montre 57260 de Vacheron Constantin est un exploit technologique et artistique. Cette montre a pris 8 ans à concevoir et créer, et on estime qu’elle a été commandée pour 8 millions d’euros pour un client privé.

Patek Philippe Réf. 1518 – 11,1 millions d’euros : Fin 2016, le boîtier en acier inoxydable Patek Philippe réf. 1518 vendus aux enchères pour un peu plus de 11 millions d’euros. Patek Philippe a produit le modèle 1518 en 1941, ce qui en fait la première montre-bracelet chronographe à quantième perpétuel produite en série.

Jacob &amp ; Co. Surveillance milliardaire – 18 millions d’euros : La montre milliardaire contient 260 carats de diamants taille émeraude, 167 composants individuels et 19 rubis. Le bracelet et le cadran de la montre sont une construction sans couture en or blanc 18 carats.

Montre bracelet

Supercomplication Patek Philippe – 24 millions d’euros : Cette montre de poche en or a été créée en 1933 par Patek Philippe pour le banquier Henry Graves Jr. Il a fallu 5 ans pour la concevoir et la construire et elle comporte 24 complications, dont un calendrier perpétuel, les heures du lever et du coucher du soleil, et un calendrier céleste de l’appartement de Graves sur Fifth Avenue à New York.

Surveillance Chopard 201-Carat – 25 millions d’euros : Cette superbe montre contient 874 diamants, totalisant 201 carats, dans une gamme de couleurs. Le centre de la montre Chopard est composé de trois diamants en forme de cœur en jaune, rose et bleu.

Breguet n° 160 – 30 millions d’euros : La version originale de cette montre aurait été commandée pour Marie-Antoinette par un de ses amants. Abraham-Louis Breguet commença à travailler sur la montre en 1782, et Marie-Antoinette fut exhumée avant son achèvement en 1827 par le fils de Breguet. La montre comprenait toutes les complications connues à l’époque, y compris un thermomètre, un carillon et un calendrier perpétuel. La montre était exposée au L.A. Mayer Museum de Jérusalem jusqu’à son vol en 1983. La montre a finalement été retrouvée et est toujours exposée au musée Mayer aujourd’hui.

Graff Diamonds The Fascination – 40 million d’euros : Connue pour ses luxueux bijoux en diamants, Graff Diamonds a créé la montre The Fascination, qui contient 152,96 carats de diamants avec un diamant central de 38,14 carats en forme de poire D Flawless. Le diamant central se détache en un anneau qui peut être porté séparément.

Hallucination des diamants Graff – 55 millions d’euros : Dévoilée à la foire horlogère et joaillière de Baselword, cette montre sans précédent est composée de 110 carats de diamants. Les diamants de toutes les couleurs, y compris le rose fantaisie, le jaune fantaisie, le vert fantaisie et le bleu fantaisie, et les tailles, y compris l’émeraude, le cœur, la poire, la marquise et la ronde, sont combinés pour créer cette montre spectaculaire.

Qu’est-ce qui rend les montres si chères ?

Les principaux facteurs qui déterminent la valeur d’une montre de luxe sont les suivants :

  • Technologie
  • Artisanat d’art
  • Matériaux utilisés
  • Marque

Tous ces facteurs agissent conjointement pour déterminer la valeur finale d’une montre. La précision, l’artisanat, le travail et le savoir-faire qui caractérisent les montres de luxe sont ce qui les distingue des autres montres. Les montres Rolex, par exemple, sont toutes assemblées avec des poignées et la marque possède sa propre fonderie qui fabrique l’or qu’elle utilise dans ses montres.

Comment vendre ou mettre à jour votre montre

Remplissez un formulaire en ligne – n’oubliez pas d’inclure des photos de votre montre. Recevoir une offre de prix Envoyez votre montre (frais de port et d’assurance offerts) ou prenez rendez-vous. Obtenez un prix final sous la forme d’un virement, d’un chèque ou d’un crédit magasin jusqu’à 20 % de plus.
Si vous souhaitez vendre ou échanger votre montre de luxe contre une nouvelle, WP Diamonds offre un service en ligne pratique et sûr. Avec une note A+ BBB et des centaines de commentaires en ligne des clients, vous pouvez être sûr que vous vendez votre montre de luxe à un acheteur digne de confiance. Il n’y a pas de frais et notre équipe d’acheteurs de montres experts peut évaluer avec précision la valeur de votre montre et vous faire une offre forte.

Combien vaut votre montre ? En fin de compte, un garde-temps en édition limitée qui est très recherchée sera toujours recherché même à des prix élevés. Et une montre livrée avec sa boîte et ses papiers, régulièrement entretenue et en très bon état, fera également l’affaire. Mais pour savoir exactement combien vous pourriez vendre votre montre ou l’échanger contre une nouvelle montre, visitez un site de vente de montre de luxe.



L’article " Montre-bracelet : classement des 10 montres les plus chères du monde " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation