La mode Matrix

La mode Matrix au look futuriste : du film aux réalités mondialisées ?

L’univers du cinéma a toujours été le reflet de la vie en réalité. Certains films par contre, inspirent de nombreuses personnes et leurs incitent à adapter quelques styles qui sort d’un film. Cette tendance à grande vitesse impact également la mode féminine et masculine. Parmi eux, il y a des films qui ont eu un grand succès auprès des fans en termes de style vestimentaire. Quel serait alors le film qui a bouleversé la mode ? Découvrez à travers cet article comment la mode Matrix est devenue une tendance.

Une inspiration créatrice dès le premier long-métrage

Le film Matrix représente l’un des esprits créatifs dans de nombreux domaines. Il ne finit pas d’étendre son influence sur la mode depuis la sortie de son premier long-métrage le 31 mars 1999. Le look Matrix est reconnaissable grâce à ses nombreux éléments phares tels que les costumes noirs avec des bottes, qui font l’unanimité. Les stylistes intègrent rapidement ce look dans leurs collections. À cette époque, les pièces phares qui a constitué les costumes vus dans Matrix semblent tous droits sortis d’une rave du futur. En l’espace de 4 mois de la sortie du premier Matrix, John Galliano, le directeur artistique chez Dior conçoit une collection de haute couture pour la saison automne hiver. Cette collection s’est largement inspirée des costumes portés par les héros des mangas  que vous pouvez voir sur BDmanga.com.

look Matrix

Un retour fracassant avec un look futuriste

En 2017, le second volet du film Matrix revient avec un univers vestimentaire très codifié. Ce film met en avant une matière de tendances, très appréciées par les adeptes du film. De ce fait, ses lunettes futuristes à fines montures noires caractéristiques des personnages de la matrice viennent compléter la collection automne-hiver 2017 de la maison Balenciaga. De plus, avec Allonetflix.com, la diffusion de ce film invite les créateurs de mode à reproduire des vêtements tendance inspirés de ce film. L’esprit Matrix s’incarne aussi avec un long manteau de cuir noir effleurant le sol qui marque un retour fracassant.Même à une décennie l’apparition de son premier long-métrage, Matrix est de nouveau à la mode.

Un total look validé par les stars

En 2018, les codes vestimentaires du film sont plutôt féminins. Ainsi, les femmes en profitent pour afficher l’image d’une femme à la fois forte et conquérante. En ce qui concerne les lunettes noires futuristes et le total look cuir, ils ont fait leur retour chez Alexander Wang, Ann Demeulmeester ou encore chez Prada. Ces derniers apparaissent aussi à nouveau sur les défilés printemps-été 2020 chez Bottega Veneta, Marine Serre et Rokh. De l’autre côté, les stars les plus suivies de la planète sy mettent aussi. Ils font leurs apparitions comme tout droit sorties d’un reboot de Matrix. Parmi eux, il y a Bella Hadid, qui se montre triomphante dans une version glamour de Trinity, sa sœur Gigi, Kim Kardashian et Kanye West avec leurs lunettes à fines montures ou encore Kendall Jenner avec son costume long noir.



L’article " La mode Matrix au look futuriste : du film aux réalités mondialisées ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation