silhouette affinée

Corset minceur ou gaine minceur : que choisir ?

Pour avoir une silhouette affinée et pour garder la forme, tous les moyens sont bons. Quand d’autres optent pour l’activité physique et d’autres pour le régime, certains usent de matériels tels que le corset minceur ou la gaine minceur. Mais quelles sont les différences entre ces deux accessoires et que choisir ? Ci-après la réponse à ces questions.

Tout savoir sur le corset minceur

Le corset minceur en quelques mots

À la base, le corset est un accessoire de mode qui sert à corriger les formes de la taille. Il sert également à corriger les déformations du dos. Par contre, l’intérêt du corset minceur quant à lui est d’affiner la taille. À la différence du corset classique, le corset minceur est beaucoup moins espacé au niveau du buste. Et il est réglable selon le tour de taille. Les corsets minceur sont généralement faits en polyester, en polyamide, en élasthanne ou en lycra.

Aussi appelé corset amincissant, le corset minceur n’est pas composé de lacets à l’arrière comme le corset classique. Il peut se présenter sous différentes formes. Certains se présentent sous forme de ceinture enveloppante tandis que d’autres sont sous forme de gilet à bretelles. D’autres, en revanche, sont présentés sous forme de serre-taille. Le choix de la forme du corset amincissant ne dépend donc que de vous.

gaine minceur

Comment choisir son corset minceur ?

Les corsets minceur commencent aujourd’hui à être de plus en plus nombreux sur le marché. Il est donc parfois difficile de faire un choix. Ainsi, pour choisir le corset amincissant idéal, vous devez choisir la matière avec laquelle elle est fabriquée. Si vous ne voulez le porter que pour des occasions rares, vous pouvez opter pour un corset fait en soie. En revanche, si vous comptez l’utiliser pour maigrir, le mieux serait d’opter pour un corset en tissu synthétique élastique ou en latex.

Un autre point à considérer est le design du corset minceur. Vous pouvez faire face à des modèles minimalistes et à des modèles plus complets. Par conséquent, si vous voulez vraiment affiner votre taille, les modèles complets seront l’idéal. Enfin, préférez les modèles de corset minceur faciles à entretenir comme ceux qui peuvent être lavés à la machine. Vous ferez, ainsi, un important gain de temps.

Tout savoir sur la gaine minceur

La gaine minceur en quelques mots

La gaine, quant à elle, est un accessoire qui se place en dessous des vêtements pour serrer la taille et les hanches. Elle sert, à la base, à affiner la silhouette de celle qui la porte. La gaine amincissante est aujourd’hui utilisée non seulement pour affiner la taille et la silhouette, mais également pour obtenir un ventre plat. Toutefois, pour qu’elle soit complètement efficace, la gaine minceur doit être portée régulièrement.

Généralement, une gaine minceur est composée d’actifs amincissants pour être beaucoup plus efficace. Nous pouvons citer le thé, l’aloe vera ou la caféine. Ces actifs agissent alors directement sur la peau pour que vous puissiez jouir des effets désirés. La gaine minceur peut se présenter avec soutien-gorge ou avec culotte. Certains modèles sont même dédiés aux femmes qui ont subi une césarienne. En outre, il existe aussi des modèles de gaine minceur qui sculptent le dos, les fesses et les bourrelets.

corset minceur

Les critères de choix de la gaine minceur

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages d’une gaine minceur, il faut considérer quelques critères importants. Il sera ainsi possible de bien choisir sa gaine minceur grâce au site corset-minceur.net. Le premier critère à considérer est la taille de la gaine. Notez qu’une gaine trop grande pourrait ne pas tenir et qu’une gaine trop petite pourrait faire ressortir des bourrelets. Choisissez donc une gaine minceur adaptée à votre taille.

Aussi, vos objectifs seront également un critère à prendre en compte. Vous devez définir au préalable vos attentes et choisir, par la suite, le modèle de gaine adéquat à cela. Enfin, choisissez une gaine amincissante en fonction du niveau de maintien. Plus le niveau de maintien sera important, plus vous aurez de bons résultats. Toutefois, il faut que vous pensiez à votre confort avant tout.



L’article " Corset minceur ou gaine minceur : que choisir ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation