Lissage brésilien : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Particulièrement prisé pour entretenir sa chevelure, le lissage brésilien est une méthode de lissage douce et naturelle qui séduit de plus en plus de femmes. Tout droit venu du Brésil, le lissage brésilien permet de détendre la fibre capillaire sans l’abîmer. Cette méthode de lissage permet également de rendre les cheveux brillants et de les dompter sans que ceux-ci soient trop raides. S’il est vrai que le lissage brésilien est idéal pour les cheveux, cette méthode de lissage doit idéalement être réalisée en salon parce qu’elle nécessite des soins spécifiques.

Faut-il se laisser tenter par les lissages brésilien ?


Si le lissage brésilien est aussi célèbre, c’est avant tout parce que cette méthode de lissage permet de rendre les cheveux lisses et faciles à coiffer. Pour de nombreuses femmes qui ont des cheveux frisés ou bouclés, avoir des cheveux lisses est un rêve. Grâce au lissage brésilien, il est possible d’éviter le brushing quotidien qui a pour conséquence d’abîmer les cheveux avec le temps. Par ailleurs, le lissage brésilien peut être réalisé sur pratiquement tous les types de cheveux. Il s’agit là de l’une des forces du lissage brésilien. En effet contrairement à d’autres types de lissage, le lissage brésilien est très efficace sur les cheveux même si ceux-ci sont très abîmés. Toutefois, si le lissage brésilien ne convient pas à votre chevelure, le site https://lissagetanin.fr/ vous propose un guide complet pour trouver une méthode de lissage plus adaptée à votre chevelure.

Quelles sont les forces et les faiblesses du lissage brésilien ?

Le premier atout du lissage brésilien réside dans le fait que ce type de lissage permet de redonner de l’éclat aux cheveux tout en les renforçant. Pour les personnes qui possèdent des cheveux frisés ou bouclés et qui souhaitent les discipliner, le lissage brésilien est sans doute la solution la plus adaptée. Il est toutefois important de savoir que le lissage brésilien entraîne une diminution du volume des cheveux. En outre, la réhydratation en profondeur des cheveux peut provoquer l’apparition de pellicules.

En ce qui concerne les risques liés à cette méthode de lissage, il est à noter que ceux-ci résident principalement dans les produits utilisés. En effet, selon les normes américaines et européennes en vigueur, le taux de formaldéhyde présent dans les produits ne doit pas dépasser 0.2 %. Malheureusement, on constate que certains produits de lissage brésilien contiennent un taux de formaldéhyde supérieur à la dose recommandée. Peu de gens le savent, mais le formaldéhyde peut être cancérigène lorsqu’il est inhalé en grande quantité. Il est donc impératif de ne choisir que des produits conformes aux normes en vigueur. Par ailleurs, il est également recommandé de procéder à votre lissage brésilien dans un salon de coiffure. Le recours à un professionnel est ici nécessaire, car lorsqu’il est réalisé dans des conditions précaires, le lissage brésilien peut entraîner des étourdissements, des maux de tête ou des sensations de brûlure. Cela est dû au fait que les personnes non expérimentées ne sont pas aptes à manipuler les produits nécessaires à la réalisation du lissage avec soin.



L’article " Lissage brésilien : quels sont les avantages et les inconvénients ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation