chemise homme

Comment adopter les chemises à col moderne ?

Les chemises font partie du top 5 des vêtements que tout homme devrait posséder dans son placard. Il en existe de tous les tissus, toutes les couleurs et de tous les motifs…Mais ce qui peut vraiment faire la différence, c’est le col ! La partie supérieure de la chemise est forcément celle que l’on remarque le plus, puisqu’elle se trouve juste en dessous du visage et va venir « l’encadrer ».

Envie de renouveler votre garde-robe? Le manque d’idée cadeau commence à se faire ressentir ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi la gamme de vêtements et accessoires masculins The Nines. Sur le podium des chemises préférées des adeptes de la marque, on retrouve une vaste offre de chemises à col modernes. Ces cols raffinés et minimalistes se déclinent en différentes formes et styles, dont on distingue, en général, les 3 plus réputés : le col officier, le col Mao et le col inversé. Leur particularité ? Ce sont des chemises qui se portent sans aucun accessoire de cou (nœud papillon ou cravate).

La chemise à col officier

La chemise col officier pour homme n’est pas la plus stricte, comme son nom pourrait le laisser penser ! C’est une chemise à col plutôt décontracté, mais si vous ne la limitez qu’à cela, ce serait dommage. En effet, en fonction du tissu, elle aura un rendu plus casual ou à l’inverse très élégant. Avec une veste de costume, la chemise à col officier est une pièce de choix pour une tenue remarquablement raffinée. Pour une tenue de weekend, elle peut se porter avec un jean, un chino ou tout autre pantalon casual. Originaire du milieu militaire, ce col est d’abord vu comme strict et sévère dans les années 1800 mais se popularise pour enfin se porter de façon décontractée. La chemise col officier est un vêtement adopté par les amateurs de chemises à l’allure relâchée mais raffinée.

chemise à col

La chemise à col Mao

La chemise col Mao se porte légèrement ouverte, et c’est là qu’elle puise tout son charme ! Cette chemise contemporaine semble rajeunir d’année en année et ne se démode jamais. La raison ? Elle peut aussi bien se mixer avec des vêtements à l’allure chic pour casser le côté trop sérieux, mais elle se porte aussi bien avec des vêtements décontractés et « relax », apportant un esprit sophistiqué sans en faire trop.

Ce col venu d’Asie tient son nom du révolutionnaire Mao Zedong qui portait des vestes arborant ce col lors de ses photos officielles. Plus tard, ce col mandarin se développe en Europe et en France pour se placer au rang des cols les plus populaires dans les années 1960. Dans l’air du temps, cette chemise au col casual reste tout aussi originale.

Pour plus de liberté de mouvement, et pour ceux qui ne supportent pas être restreint par un vêtement trop serré au niveau du cou, c’est la chemise idéale puisqu’elle est très confortable à porter. Contrairement aux idées reçues, la chemise col Mao n’est pas réservée qu’à la période estivale, même si elle a toute sa place en été. Sous une veste, cette chemise moderne s’offre un twist des plus chic. Si vous hésitez entre le style élégant et un style à peine désinvolte, elle sera le compromis idéal.

chemise à col moderne

La chemise à col inversé

Vous aurez peut-être reconnu ce col d’origine indienne, très populaire en France ces dernières décennies. Comme la chemise à col officier ou la chemise à col Mao, la chemise col inversé se porte légèrement ouverte et sans accessoire, puisqu’aucun espace ne leur est dédié. C’est sans doute le col moderne à l’allure la plus chic et peut se porter avec un pantalon plus élégant : il reste évidemment un semblant de nonchalance à bien maîtriser lorsqu’on porte la chemise à col inversé!

La bonne adresse pour dénicher des chemises pour hommes élégants et modernes ? La marque française The Nines propose une large collection permanente de chemises essentielles régulièrement étoffée par des éditions limitées. Le vaste choix de chemises se traduit par des cols différents, des plus classiques aux plus originaux, qui sont réalisées dans des étoffes de tisserands européens de renom.

Confectionnées en Europe selon un cahier des charges méticuleux, toutes leurs chemises sont au prix fixe de 69€ : de quoi se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches sans hésitation.



L’article " Comment adopter les chemises à col moderne ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation