online store

DHgate online store, le site chinois de vente en ligne de vêtements ?

Internet est comme une vaste place de marché où se rencontrent des millions de vendeurs et d’acheteurs venus des quatre coins du monde. Originellement conçu dans un but d’émancipation mâtiné de conscience libertaire, le plus grand réseau du monde s’est peu à peu mué en outil capitaliste, capable de proposer des produits et des services de consommation à l’ensemble des citoyens du monde connectés, via des plateformes de toutes origines.

Il suffit en effet de taper le nom d’un produit dans un moteur de recherche pou voir s’afficher une multitude de résultats, proposant tous ce que l’on cherche, à des prix défiant parfois toute concurrence. C’est ainsi le cas d’un site chinois de vente en ligne, appelé Dhgate online store. Cette plateforme polyvalente propose surtout des vêtements mais aussi une myriade de produits de consommation courante à des prix hallucinants. Que vaut vraiment ce site ? Réponses.

DHgate online store, un site de vente à prix cassés

Le site chinois de vente en ligne Dhgate online store bénéficie d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Ceci lui permet d’apparaître dans les premiers résultats pour un grand nombre de recherches utilisateur et donc de se positionner comme un interlocuteur majeur du commerce en ligne. Les prix qui y sont pratiqués sont proprement hallucinants. On trouve le dernier Samsung à moins de 100 euros ou certaines des sneakers les plus recherchées à moins de 50 dollars.

Pour le client, ce temple de la consommation en ligne semble donc un véritable Eldorado pour faire des bonnes affaires et trouver rapidement des produits difficilement dénichables en magasin ou sur d’autres sites concurrents. D’autant que la plateforme ne se limite pas aux vêtements. On y trouve une telle variété de produits à prix cassés que l’on est en droit de ses demander d’où vient cette profusion et comment ils font pour tirer les prix aussi bas auprès de leurs fournisseurs.

DHgate online store

Un catalogue trop varié pour être vrai !

Sur leur catalogue, on retrouve aussi bien des téléphones que des ordinateurs, des vêtements de marque que des produits pour bébé, des soins coiffants que des produits auto. Mieux encore, le site distribue des éléments de décoration, des outils pour le jardin et même des luminaires ! Cette diversité incroyable semble être la clé de l’engouement originel pour ce site chinois de vente en ligne qui, à ses débuts, a attiré un important volume de trafic.

Le site se présente à l’origine comme un distributeur pour grossiste mais il est tout de même accessible aux particuliers. Son implantation dans l’Empire du Milieu semble être son meilleur atout pour proposer des prix intéressants et de gros volume en s’appuyant sur un tissu économique local constitué d’une multitude d’usines. Mais si le site présente autant d’atouts, il n’en est pas moins sujet à de nombreuses critiques de la part des consommateurs.

Un site chinois de vente en ligne sous le feu des critiques

Comme beaucoup de ses collègues de vente en ligne chinois, le site est d’abord accusé d’être un distributeur de nombreuses contrefaçons. Quand on achète un téléphone portable neuf et dernier cri à moins de 100 euros, cela peut sembler évident et la plupart des acheteurs ne sont pas dupes. Ce qui est plus problématique, c’est qu’en cas de contrôle de la douane aux frontières, le produit peut être intercepté et détruit et l’acheteur devra alors payer une amende souvent bien plus élevée que le prix du produit !

Par ailleurs, de nombreux avis font mention de problèmes de qualité et de conformité des produits. Certains précisent même qu’ils n’ont jamais reçu leur commande ! D’autres évoquent leur expérience avec ce site chinois de vente en ligne comme un véritable parcours du combattant. Impossible de se faire rembourser en cas d’envoi défectueux, aucune réponse de la plateforme suite à la demande de garantie ou encore service client injoignable…



L’article " DHgate online store, le site chinois de vente en ligne de vêtements ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation