tour de cou en laine

Le tricot tour de cou en laine pour femme : col snood

La vocation du monde de la création, c’est avant tout l’art de faire du neuf avec du vieux. Les très à la mode leggings ne sont en fait pas très différents des caleçons longs que portaient nos mères et les jeans slims ne sont rien de plus que des jeans stretch remis au goût du jour. Puisque c’est dans les vieux pots qu’ont fait les meilleures soupes, il n’y a pas de raison que cette constance de la mode ne change et le retour en grâce du col snood en est encore une parfaite illustration.

Pour nos grand-mères, le tricot tour de cou en laine était aussi un foulard qui permettait de conserver une digne forme aux coiffures d’antan. Un simple foulard cousu en cercle était déjà en vogue au temps de l’Antiquité, c’est vous dire que le concept n’est pas nouveau ! Mais comme seuls savent faire les grands communicants que sont les couturiers pour reprendre les concepts, les actualiser et leur donner un nom teinté d’anglicisme, le col snood revient sur le devant de la scène comme un objet innovant. Explications.

Un tricot tour de cou en laine ultra-tendance

Replacé sur le devant de la scène par les plus grands couturiers du moment, un objet ultra démodé la saison dernière peut vite se retrouver auréolé d’une aura novatrice et très tendance. Un simple changement de nom, quelques modifications de la forme et des couleurs et revoilà par exemple les caleçons longs qui envahissent les armoires et colonisent les jambes des sportives du vingt-et-unième siècle. Pas de complot ici mais une vraie vision des attentes de la gente féminine d’aujourd’hui.

Il en va de même pour le bon vieux tricot tour de cou en laine qui, il y a peu, faisait encore figure de fashion faux-pas. Quelques podiums plus tard, le revoilà partout dans les magazines de mode qui vantent sa douceur, son utilitarisme mais surtout son esthétique so frenchy. A la ville comme à la campagne, le tour de cou se porte l’esprit léger et décontracté et nous offre un petit cocon de douceur mobile, personnalisable et réconfortant au possible. Une vraie friandise esthétique !

col snood

Le snood, à porter avec toutes les tenues !

Il faut dire que le tricot tour de cou en laine, ou plus simplement le snood, se porte à l’envi avec toutes les tenues. Généralement de forme sobre et de couleur uni, il fait le lien entre votre silhouette et votre port de tête et opère l’alchimie du corps et du visage. Sa nature polyvalente lui permet même, une fois doublé, de maintenir la cohérence d’une coiffure en mettant en avant un maquillage fin et soigné. Bien plus qu’un accessoire fonctionnel, le snood est un véritable optimiseur de votre beauté naturelle.

On recommande notamment le snood avec une robe bustier bien serrée. En équilibrant l’ensemble, il pourra dégager la poitrine et faire sensation auprès de ces messieurs. Il est également très adapté aux t-shirts à col en V car là encore, il mettra en lumière votre cou pour un résultat sexy, mâtiné d’impertinence frivole. Il existe même des modèles plus bariolés qui iront très bien avec le style bohème, très en vogue dans les biocoop parisiens et tous les endroits un peu hype du territoire !

Le snood, un accessoire réconfortant

Le tricot tour de cou en laine n’est pas seulement un outil esthétique au service de votre image. Son succès s’explique aussi par sa capacité à créer un espace protecteur autour d’une partie fragile et néanmoins sensible. Le cou est en effet le réceptacle des baisers les plus intimes, la zone où l’on se chuchote des mots doux à demi voix et où les souffles courts se mélangent au plus fort des ébats amoureux. Bien protégée par votre snood, vous vous sentirez en sécurité !

La laine est sûrement la matière la plus douce et la plus chaude qui soit. Outre son historique qui rappelle à chacune le bol de chocolat chaud pris au coin du feu, la laine est aussi un matériau naturel, doté de multiples caractéristiques réconfortantes. Moelleuse comme un nuage de printemps et chaude comme un foyer qui crépite, elle offre le repos de l’âme en même temps que la confiance de l’intimité. Avec un snood en laine, vous vous sentirez donc partout chez vous !



L’article " Le tricot tour de cou en laine pour femme : col snood " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation