équipement de tennis

À l’instar des autres activités sportives, le tennis ne peut se pratiquer convenablement sans des équipements et/ou vêtements adéquats. Ces vêtements sont en effet destinés à protéger les tennismans/tenniswomen afin qu’ils soient en mesure de pratiquer ce sport tant apprécié dans les meilleures conditions. Voici les vêtements indispensables à porter pour la pratique du tennis.

Les chaussures de tennis

Elles font assurément partie du lot des accessoires les plus indispensables à posséder avant de se lancer dans la pratique du tennis. Elles sont notamment destinées à protéger vos pieds lors de vos nombreux déplacements en plus de favoriser les glissades. Que ce soit donc sur terre battue, dure ou encore sur gazon, les chaussures de tennis vous permettront à coup sûr de donner de beaux échanges à votre adversaire tout en minimisant ou amortissant les chocs.

Cependant, pour être en mesure de réaliser de belles performances, vous devez nécessairement porter des chaussures adaptées à vos pieds. De plus, assurez-vous qu’elles soient suffisamment souples, stables et solides afin d’avoir notamment de très bons appuis au sol.

En outre, sachez que vous devez choisir vos chaussures de tennis en fonction de la surface sur laquelle vous êtes appelés à jouer. Pourquoi ? Et bien, parce que tout simplement chaque chaussure de tennis est conçue spécifiquement pour une surface déterminée. Par conséquent, une chaussure confectionnée pour la terre battue ne vous offrira pas les mêmes adhérences voire les mêmes performances si vous l’utilisez sur les autres surfaces. Il est donc essentiel que vous preniez bien en compte ce critère avant d’acquérir une paire de chaussures de tennis, car cela pourrait bien déterminer votre victoire ou votre défaite.

jouer au tennis

Les hauts de tennis

Ici, vous devez essentiellement opter pour des hauts de tennis possédant des matériaux high-tech (Climalite, Dri-Fit, climacool…) ainsi qu’une technologie permettant l’évacuation assez facile de l’humidité. De tels vêtements vous permettront en effet de rester au sec ou au frais le plus longtemps possible pour que vous soyez en mesure de défendre vos chances à chaque rencontre de tennis.

Les hauts disponibles ou conçus pour le tennis sont habituellement de deux types : les débardeurs et les hauts à manches courtes. Ces deux modèles sont hautement fonctionnels et comme pour les autres vêtements, ils ne doivent ni vous serrer ni paraître trop amples sur votre corps. Les balancements ainsi que vos échanges auront alors moins de chances d’être entravés, de quoi vous permettre de répondre efficacement au combat engagé par votre adversaire.

Les shorts de tennis

Ils font aussi partie des indispensables et sont essentiellement portés par les hommes. Ils donnent beaucoup de classe aux joueurs et peuvent être conçus avec différentes matières. Lors de vos compétitions, et même au cours des entraînements, vous devez uniquement opter pour des shorts adaptés à votre taille ou à votre morphologie. En clair, il va vous falloir éviter des shorts trop amples ou encore trop serrés. En réalité, un short beaucoup trop serré pourrait éventuellement vous causer des lésions au moment de servir une balle. Mieux, il peut déclencher des pincements de peau pouvant vous décourager en cours de jeu. De leur côté, des shorts beaucoup trop amples ne vous permettront pas d’être assez libre dans vos gestes et déplacements, ce qui vous empêchera sûrement de réaliser de très belles performances.

En outre, il est aussi primordial d’orienter vos choix vers des shorts possédant des poches à balle assez larges. Ainsi, vous ne serez en aucun cas dérangé par leur contenu, de quoi vous permettre alors de jouer sans encombre.