bijoux indien

Le sous-continent indien est une terre à l’histoire plusieurs fois millénaire qui recèle de nombreux secrets. Ici, depuis des générations se transmet la science des anciens dans des domaines aussi variés que la médecine, la connaissance des astres ou bien l’artisanat. Ce dernier est particulièrement recherché par les Occidentaux car il combine un savoir-faire ancestral et une véritable science de l’esthétisme. Et ceci est particulièrement visible dans la qualité des bijoux locaux.

Les mystères de l’Inde n’ont cessé, depuis l’époque romantique, d’attirer toujours plus d’Européens au cœur du pays. En traversant les immenses régions qui forment son territoire, tous espèrent percer les secrets des détenteurs du savoir. Pourtant, il peut être plus simple et plus aisé de se procurer directement via Internet ce qui fait le charme de l’Inde. Avec Art Monie India, la boutique de bijoux indiens en ligne, vous pourrez enfin vous parer des plus belles créations de l’orfèvrerie locale. Présentation.

L’Inde, une terre d’orfèvrerie ancestrale

L’histoire de l’Inde se perd dans les méandres de temps immémoriaux. Seules les épiques sagas légendaires du pays nous rappellent les prémices glorieux des premiers temps de la civilisation indienne. Aujourd’hui, seul les savoir-faire transmis de génération en génération témoignent de ce que furent ces époques lointaines et pourtant si riches. L’artisanat indien est donc une porte d’entrée royale vers la compréhension de cette civilisation fascinante et l’orfèvrerie locale est certainement son plus bel étendard.

Art Monie India, la boutique de bijoux indiens en ligne a donc pour vocation de transmettre au monde entier les beautés de l’artisanat local. Le site est le résultat d’une rencontre entre une française en voyage sur le sous-continent et un artisan indien, gemmologue et bénéficiaire d’une grande expérience dans le domaine de l’orfèvrerie. Leurs compétences mises en commun, ils ont ainsi pu créer cette boutique de bijoux indiens unique en son genre.

Art Monie India

Une boutique de bijoux indiens accessible en ligne

L’idée est ici de mettre à disposition des internautes des créations locales que l’on ne saurait habituellement trouver ailleurs que dans certaines échoppes peu connues du grand public. Le carnet d’adresses et les relations de Manish sont donc essentiels pour permettre à la petite équipe de dénicher des bijoux uniques, de haute qualité et toujours artisanaux. En plus, son statut de local permet à Manish de négocier et d’obtenir des prix extrêmement intéressants.

Sa compagne Sandra prend en charge les parties relationnelles et organisationnelles de leur entreprise. Elle traite l’ensemble des commandes, s’évertue à y répondre le plus rapidement possible et effectue les expéditions. Chacun apporte ainsi sa contribution éclairée à cette boutique de bijoux indiens pour permettre à tous les amoureux du pays de pouvoir enfin bénéficier de ses beautés artisanales directement depuis chez eux et ce, grâce à une simple commande via leur smartphone !

Des bijoux artisanaux pour tous !

Pour répondre au nombre croissant de demandes sur leur site, les deux tourtereaux ont du optimiser leur organisation afin d’élargir leur catalogue. Aujourd’hui, on trouve sur les pages de leur site une grande variété de bijoux. Les bijoux en métal, typiques et authentiques, figurent en bonne place parmi les meilleures ventes. Ils sont déclinés sous forme de pendentifs, de boucles d’oreilles, de chaînes ou de bracelets et certains sont même sertis de pierres semi-précieuses.

La boutique de bijoux indiens Art Monie India propose aussi des bijoux associant jaspe, agate, lapis-lazuli ou œil de tigre et métal. On y trouve également des bijoux en argent rhodié, des bijoux pour homme mais aussi toutes sortes de collections issues d’autres pans de l’artisanat indien. Ainsi, en plus des bijoux, vous pourrez en profiter pour vous fournir en étoles indiennes, en objets de marbre ou en sacs à main. Et n’hésitez pas à faire un tour sur les pages annexes du site, Manish se fera un plaisir de vous parler un peu d’astrologie indienne !