critères mannequin

Comment devenir mannequin quand on a une petite taille ?

Il est souvent difficile d’entre dans le monde du mannequinat si on n’a pas les mensurations demandées. La taille ainsi que le poids, mais également la corpulence sont des critères de sélection incontournables. Beaucoup de femmes ne répondent pas à ces besoins, c’est pourquoi il est difficile d’entre dans cet univers. Pourtant, la mode s’est ouverte à de nouveaux horizons depuis quelques temps. Les mannequins ne sont plus de type comme on les a connus avant. L’on retrouve actuellement des modèles ronds, mais aussi de petite taille. Si vous correspondez à ce dernier, c’est-à-dire que vous êtes « petite », vous avez une chance de réussir. Suivez le chemin tracé dans cet article pour atteindre votre objectif : devenir une « icône populaire ».

Savoir accepter sa taille et oser déposer sa candidature

Votre candidature doit être adressée à la bonne personne, c’est-à-dire au bon styliste ou à la bonne agence. Les créateurs, en effet, cherchent continuellement des renouveaux dans la mode, ils conçoivent des modèles de vêtements de toutes les tailles. En réalité, ils veulent paraitre « vrais » lors de la présentation de leur nouvelle collection. C’est pourquoi, des mannequins de petite taille sont « parfois » appelés à figurer sur la scène. Il suffit juste d’avoir une bonne présentation dans ce cas pour être retenue. Généralement, les mannequins de petite taille figurent dans les magazines, c’est-à-dire que les professionnels se servent plus de leur image.

mannequin petite taille

Avoir tous les critères d’un mannequin

La petite taille n’est cependant qu’un détail si l’on veut devenir mannequin. Votre candidature sera acceptée si telle est la demande des professionnels. Cependant, il vous faut avoir tous les traits d’un mannequin qui est à la bonne taille. Le visage est un atout essentiel si l’on veut réussir. La corpulence en général devra également paraitre meilleure, bien que la taille ne soit pas au rendez-vous. Par ailleurs, il faut également être un bon connaisseur des habitudes dans le monde du mannequinat, savoir défiler, poser en photo… La passion aussi est un atout essentiel. Inspirez-vous des parcours des icônes de la mode de petite taille, comment en sont-ils arrivés là ?

Conseils pour exceller en tant que mannequin de petite taille

Tout commence par votre candidature. Généralement, celle-ci se déroule à distance, sans entretien physique immédiat. Pour ce faire, il faut ainsi être bien posé dans les photos de présentation, multiplier les prises, attirer les attentions et surtout être original. Puis viendra les rencontres durant lesquels il faut que soyez dans la peau d’un vrai mannequin. Les recruteurs demandent souvent des démonstrations. Soyez expressifs, n’hésitez pas à communiquer et insister sur vos points forts. Une fois dans le domaine, avec une première expérience en poche, il faut multiplier les relations, participer à n’importe quelle manifestation. Votre carrière peut même basculer temporairement dans le cinéma, beaucoup de stars sont passé par là…



L’article " Comment devenir mannequin quand on a une petite taille ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation