costume pour homme

Alors que les start-up voient leur personnels venir de plus en plus souvent en sneakers et t-shirts, on pourrait penser que le costume a fait son temps et qu’il et désormais à remiser dans les placards des cabinets de curiosité. Pourtant, il n’en est rien, le costume se porte toujours aussi bien et les ventes ne cessent de progresser. L’élégance à la française et la longue tradition de savoir-faire des couturiers du pays y est sûrement pour quelque chose et en ces temps d’uniformisation mondialisée, porter le costume revient à affirmer son attachement à une histoire nationale qui fait sens.

Le costume sur mesure pour homme
est bien sûr ce qui se fait de mieux en prêt-à-porter masculin. Il caractérise souvent un individu mature et installé dans la vie, capable d’offrir un cachet certain à son esthétique. La finesse des mesures, l’ajustement parfait et la personnalisation unique sont autant d’atouts à son crédit, qui garantissent au porteur de se démarquer du flux anonyme. C’est ainsi que le costume est un véritable étendard professionnel de votre assurance, un élément indispensable de tout mariage réussi mais aussi un vêtement du quotidien, capable de vous sublimer en toutes circonstances. Présentation.

Le costume sur mesure, un indémodable qui a la cote

Le costume sur mesure est à coup sûr l’un des éléments emblématiques de l’élégance à la française. On aurait pu penser que la mode du « streetwear » au travail ait pu restreindre l’aura de ce vêtement d’exception mais c’est finalement le contraire que nous observons. A force de rareté, le costume n’en prend que plus de valeur et son port est aujourd’hui devenu une marque de reconnaissance entre les individus pour qui l’esthétique n’est pas une option lorsqu’il s’agit de faire société.

C’est pourquoi des enseignes aussi prestigieuses que Blandin & Delloye ou Faubourg Saint Sulpice font toujours offices de phare lumineux, éclairant le chemin vers l’élégance racée et intemporelle. Contrairement aux accessoires vestimentaires qui vivent le temps des tendances fugaces, le costume sur mesure pour homme traverse les époques et les goûts. Toujours prêts à servir la présentation de ceux qui s’en affublent, il semble destiné à l’éternité car bien loin de se limiter aux occasions d’exception, le costume est aujourd’hui un vêtement adapté en toutes circonstances, des plus banales aux plus sublimes.

costume sur mesure

Savoir être chic en toutes circonstances

Pour ceux qui jouissent d’une certaine connaissance du goût esthétique, le costume sur mesure pour homme est à n’en pas douter un vêtement rêvé, voire un but à atteindre. En effet, l’achat d’un costume ne se fait pas à la légère, ni sur un coup de tête. La plupart d’entre nous le réservons à des réceptions exigeantes, des festivités haut de gamme et bien sûr aux mariages. Cet aspect classique du costume constitue sa vitrine esthétique bien sûr mais il est aussi un vêtement associé au travail. Le costume sur mesure business est d’ailleurs l’une des meilleures ventes des enseignes spécialistes.

Le costume au quotidien, c’est en effet d’abord le costume au travail. Élément indispensable de certaines branches d’activité, il fait partie de la panoplie obligatoire de celui qui veut faire impression sur ses interlocuteurs. De l’entretien d’embauche à la signature d’un contrat important, en passant par la prise de contacts avec de futurs clients, le costume sur mesure est évidemment un outil incontournable pour votre présentation professionnelle. Mais aujourd’hui, et à force de le porter au travail, beaucoup d’hommes s’en entichent et choisissent donc le porter en de multiples occasions.

Un costume sur mesure pour homme, le choix de la qualité

Le savoir-faire des enseignes spécialisées est une composante essentielle du succès du costume sur mesure pour homme. En effet, acheter un costume est une action qui demande du temps, de la réflexion et une prise en charge millimétrée. Chez Blandin & Delloye par exemple, l’opération se subdivise en trois prises de rendez-vous distinctes. D’abord, un premier contact permet un échange fructueux entre le tailleur et son client afin de déterminer avec précision ses attentes et son projet. Après une trentaine de minutes, la commande prend déjà forme et une deuxième rencontre est programmée.

Au deuxième rendez-vous, le tailleur prend les mesures, analyse la morphologie et la posture et fait essayer des gabarits au client. C’est aussi à cette occasion que le choix des tissus, de la coupe et des personnalisations sont actés. Enfin, lors de la dernière rencontre, le client vient essayer son costume pour en contrôler l’esthétique et le confort. Si besoin, les dernières retouches sont effectuées puis le costume est livré peu de temps après. Un parcours riche et précis qui permet à tous de trouver le costume le plus adapté à ses besoins !