Costume : quelle tenue de mariage pour un homme décontracté ?

La tendance actuelle pour un mariage est aux tenues décontractées ! Alors, si vous êtes le témoin ou tout simplement un invité convier à assister à cet évènement unique, voici quelques astuces que vous pourrez adopter afin d’avoir la tenue parfaite tout en restant élégant. De quoi faire la différence !

Quelle tenue pour un mariage avec thème ?

Voilà vous êtes invité à un mariage à thème et vous vous demandez comment être sobre et stylé tout en respectant le thème en question, surtout lorsqu’il s’agit d’un thème assez difficile à adopter. En effet, il n’est pas indispensable de faire dans le total look, surtout si le thème parle de Star Wars ou de Harry Potter sauf si vous souhaitez vous retrouver avec le costume de votre personnage préféré.

Pour ce faire, l’idéal c’est d’opter pour un costume bien coupé avec une paire de mocassins sans chaussettes bien évidemment et un petit accessoire qui rappelle le thème. Cela peut être un petit pins ou une pochette de costume à l’effigie du thème choisi. Par contre, si le thème parle des années folles en mettant en avant le style vintage, vous n’aurez aucun mal à choisir la tenue adéquate. Le mot d’ordre c’est stylé, habillé, bien dans sa peau et décontracté !

Quelle tenue pour un mariage sans thème ?

Si vous êtes invité à un mariage qui n’a aucun thème et un dress code à respecter, sachez que vous serez libre de choisir la tenue que vous pourrez porter. Comme il n’y a aucune règle, il suffit juste de miser sur une tenue classique et le tour est joué ! Oubliez toutefois le smoking ou le costume noir, surtout lorsqu’il est question de look décontracté pendant la journée. Vous pouvez toutefois les porter si la cérémonie se déroule en pleine nuit.

Pour miser sur l’originalité de votre look nous vous conseillons d’accessoiriser votre tenue avec une cravate de couleur, un nœud papillon en bois ou une pochette colorée que vous porterez avec un costume bleu marine ou une autre nuance de bleu. Le wax serait parfait pour donner une touche de fantaisie à votre tenue. Vous pouvez aussi choisir un bracelet en argent et une épingle de costume pour faire toute la différence. Si la cérémonie est beaucoup moins formelle vous n’aurez aucun mal à adopter ces accessoires en fonction de votre style.

Quelle paire de chaussures pour un mariage décontracté ?

En matière de chaussures, vous avez le choix entre un Richelieu et une paire de derbies. Ces dernières se déclinent dans toutes les matières et dans toutes les couleurs et elles se marient parfaitement avec n’importe quel style décontracté. Vous pouvez choisir une paire faite en cuir ou en velours rasé, et en ce qui concerne la couleur, le noir et le marron restent les imparables. Alors, n’hésitez pas à miser sur une paire de qualité, de préférence de fabrication française pour mettre en valeur une tenue même la plus simple.

 



L’article " Costume : quelle tenue de mariage pour un homme décontracté ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation