lingerie femme

Faire le choix des sous-vêtements n’est pas toujours facile. On les veut plutôt confortables et à la fois séduisants. La recherche de la lingerie femme doit alors allier ces deux critères. Mais cela s’avère être une mission ardue pour la plupart des gens que ce soit pour une femme qui veut épater son homme ou bien pour un homme qui souhaite faire un cadeau à sa femme. Voici alors quelques critères que vous devez prendre en considération quand vous faites ce type d’achat.

La morphologie : un critère important

Dans le choix de n’importe quel vêtement, la silhouette doit toujours être mise en avant. Vous devez prendre l’habit qui convient à votre corps. Il y a plusieurs types de morphologie qui sont exprimés en lettres et en chiffres. Ce sont les morphologies en A, H, V, 8, O et X. Chacune d’elles a ses propres caractéristiques. Il y en a qui ont des hanches plus marquées, des épaules larges, une taille marquée, etc. Le but de la considération de la morphologie est de connaître ces détails pour savoir lesquels mettre en valeur et lesquels dissimuler.

Le matériau : un élément indispensable

Les sous-vêtements sont faits avec différentes sortes de matériaux. Cela peut être du coton, du lycra, de la dentelle, etc. Chaque type de tissu a ses avantages et ses petits inconvénients. Il y a ceux qui peuvent déclencher des problèmes d’allergie et d’autres qui peuvent engendrer des mauvaises odeurs ou bien qui font suer le corps abondamment. Certains tissus sont également moins confortables que d’autres et les porter à longueur de journée peut donc gêner la personne.

Le style et le design : des points à voir de près

En matière de lingerie femme, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs styles et design. Shorty, panty, tanga, string, débardeur, combinaison, caleçon, guêpière, jarretelle, jarretière, gaine, bas, etc., ce sont tous des sous-vêtements. Le choix est alors très vaste. Cependant, il faut bien choisir lequel prendre en fonction des deux critères qui sont déjà cités en-dessus. Il y a en effet, certains styles de sous-vêtements qui convient à un type de corps en particulier et d’autres qui ne mettent pas du tout le corps en valeur.

Le confort : un critère de taille

Le plus important quand vous vous habillez c’est de vous sentir à votre aise. C’est surtout indispensable en matière de sous-vêtements. Comme il s’agit d’habits à porter à même la peau, ils doivent être le plus confortable possible. Selon un petit sondage fait en France, les femmes préfèrent le confort au sexy. Parmi celles qui ont été interviewées, elles sont plus de 67% à dire qu’elles mettent des dessous confortables au détriment du côté sexy. Les 33 % sont celles qui optent pour des sous-vêtements sexy en dentelle au quotidien.

Quand on parle de confort, il y a plusieurs éléments qui peuvent le déterminer. Outre le matériau, la taille peut aussi avoir des impacts sur la commodité de la lingerie. En effet, un slip en coton peut être plus soyeux qu’un autre en dentelle. Mais une culotte trop large ou trop serrée peut aussi conduire à un inconfort total pour celle qui la porte. Tous ces points doivent donc être vus de près lors de l’achat pour optimiser le confort.

D’autres détails importants

Outre la liste non exhaustive de critères en-dessus, d’autres points peuvent avoir son importance pour certaines personnes.  marque en est un. Il faut noter qu’il y a des marques de lingerie. La couleur peut aussi avoir des influences sur l’achat. Chaque coloris pour une lingerie femme peut avoir sa signification et son impact quand on la porte. Le rouge est par exemple parfait pour un rendez-vous romantique. Le noir est une valeur sure qui se porte sans difficulté pour n’importe quelle occasion, etc.