maillot de bain

Maillot de bain à utiliser en piscine : voici comment le choisir !

Alors que les beaux jours reviennent, on se prend à rêver de farniente sur les plages, de longues heures de baignade et de lentes mais régulières brassées dans l’océan. Pourtant, les restrictions dues à la distanciation sociale sont encore de rigueur et rien ne dit qu’elles seront toutes levées d’ici cet été. A l’heure du choix de votre équipement, mieux vaut donc assurer et plutôt s’orienter vers un maillot de bain à utiliser en piscine. Voici nos conseils en la matière !

Les maillots autorisés dans les piscines publiques

La première question à vous poser est celle de l’endroit dans lequel vous pourrez effectuer vos longueurs. S’il s’agit d’une piscine hors sol privée, le choix est alors vaste puisque tout y est permis ! Par contre, ceux qui envisagent de se baigner dans des piscines publiques devront nécessairement se plier à un règlement particulier. La plupart du temps, les femmes sont plutôt libres de choisir le style de leur maillot. Seuls les monokinis seront toujours rigoureusement interdits.

Pour les hommes, le choix du maillot de bain est plus restreint. Beaucoup d’entre eux ont adopté le bermuda ou le caleçon pour se baigner à la plage mais en piscine municipale, ou du moins publique, ce type d’équipement sera très souvent interdit. Ceci est en général dû à des mesures de prévention hygiénique et sanitaire car on sait tous qu’il est très tentant de plonger dans des eaux rafraîchissantes sans prendre le temps de changer le bermuda que l’on a porté toute la journée.

maillot de bain piscine

Choisir un maillot de bain résistant

Par ailleurs, le choix d’un maillot de bain pour la piscine devra être fait à l’aune de vos ambitions. Dans le cadre privé, tout est possible, mais si vous êtes un amateur de longueurs chronométrées, on vous conseillera de choisir un slip de bain ou un shorty. Ils sont bien plus adaptés à la recherche de la performance que les amples bermudas et caleçons qui seront eux plutôt réservés aux amateurs de baignade ludique. D’autre part, il faudra faire attention à la qualité de votre maillot de bain.

En effet, un maillot de bain est soumis à de nombreuses agressions dans les piscines. Si vous êtes un nageur sportif, il doit être capable de résister aux étirements et autres tensions générés par la nage à haute vitesse. Mais il doit aussi permettre une bonne liberté de mouvement pour vous faciliter la progression. Enfin, il est extrêmement important que votre maillot soit résistant au chlore car cet agent chimique indispensable à l’hygiène des bassins est aussi l’ennemi le plus coriace des maillots de bain.

Des maillots et des styles !

Le dernier point qui doit guider le choix de votre maillot de bain est bien sûr le style. Un maillot de bain est un accessoire fonctionnel mais il est aussi un atout charme et se doit donc de vous mettre en valeur. Pour les femmes, il en existe des dizaines de modèles différents. Du maillot une pièce pour le côté sport au mini bikini, voire au string, pour la séduction, le panel est large et s’enrichit de modèles intermédiaires comme le deux pièces classique, le tanga ou la jupette de bains.

Pour les hommes qui évoluent dans les piscines privées, dont nous rappelons au passage la qualité des modèles de Trigano Store, là encore le choix est multiple. Les récentes évolutions de la mode ont permis de mettre sur le marché des maillots très novateurs comme le slip bandeau par exemple. Mais pour la baignade tranquille, la plupart choisira entre le slip et le bermuda, voire le shorty. Seuls les plus aventuriers oseront porter le fameux mankini de Borat !



L’article " Maillot de bain à utiliser en piscine : voici comment le choisir ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation