bague au doigt

Le choix d’un doigt pour porter une bague dépend de plusieurs facteurs : traditions, look, habitudes de vie et bien d’autres. Cela nous amène à décrypter le port d’une bague sur l’un des cinq doigts. Il sera alors question d’interpréter la signification du choix de tel ou tel doigt pour porter une bague pour femme.

Bagues pour le pouce

Porter des bagues aux pouces n’est pas du tout un geste courant et cela n’entre généralement pas dans les habitudes de vie pour les femmes. Toutefois, le pouce est souvent un doigt associé à la richesse et à l’amitié. Allant dans ce sens, nous vous exhortons de porter des bagues sobres pour ne pas faire l’objet de railleries.

Bague à l’index

De manière claire, l’index est le doigt que nous utilisons le plus dans nos vies. L’on ne devrait probablement pas s’encombrer avec des bagues. Pourtant, cette vision des choses n’est pas partagée chez les femmes. De toutes les façons, l’index est un symbole d’autorité et de pouvoir. Autrement dit, le port de la bague sur l’index est une marque de leadership.

Bague au majeur

porter une bagueD’entrée de jeu, nous constatons que ce sont les femmes qui portent le plus la bague au majeur. La place que ce doigt occupe sur votre main dit tout sur sa symbolique. Le majeur associe la responsabilité et l’équilibre. Il n’intègre pas le côté religieux. Nous vous conseillons d’éviter des bagues pour femme extravagantes sur le majeur, car ce doigt est plus ou moins gros. Sinon, il vous sera très difficile d’exécuter certaines tâches manuelles.

Bague à l’annulaire

Traditionnellement, la bague à l’annulaire symbolise le mariage lorsqu’elle est portée à la main gauche. Et lorsque vous portez la bague à l’annulaire de la main droite, cela renvoie à un engagement. En tout état de cause, les alliances doivent avoir un design sobre et des couleurs peu extravagantes. A titre de rappel, l’annulaire symbolise trois aspects, à savoir l’amour, la beauté et la créativité.

Bague à l’auriculaire

L’auriculaire est le doigt le plus petit et il est positionné à l’extérieur de votre main. Pour dire vrai, il s’agit d’un doigt approprié pour porter une bague. C’est le meilleur endroit pour passer votre message. D’ailleurs, cela semble moins gênant par rapport aux autres doigts qui ont des positions quelque peu complexes. Par ailleurs, nous retenons que la symbolique du petit doigt est l’intelligence. Il traduit une capacité à convaincre et à résoudre les problèmes de la vie.
En définitive, l’on retient qu’il n’y a pas de conventions fermes concernant le port de la bague sur telle ou telle main. A titre exceptionnel, la bague de mariage se porte sur l’auriculaire à la main gauche. Il revient à tout un chacun de choisir la manière dont vous allez porter une bague. Tout se repose sur la tradition culturelle des uns et des autres. Seulement, songez à comprendre la symbolique de la bague sur un doigté précis.