Facile à porter, confortable et pas cher, le t-shirt est un indispensable du dressing. Le t-shirt se porte à l’intérieur du pantalon pour une allure guindée ou à l’extérieur pour un style casual. En effet, vous pouvez l’accommoder à n’importe quelle tenue de votre dressing. Mais comment bien porter un t-shirt ? Pour s’habiller correctement avec ce basique, il faudra choisir la bonne matière, le bon col, la bonne couleur et pourquoi pas amener une touche de singularité.

Choisir la bonne matière

Un t-shirt est censé être agréable à porter, alors pour un confort optimal, misez sur la bonne matière. Elle doit être respirante, de qualité et durable tant qu’à faire. Voici une liste des meilleures matières pour un t-shirt :

  • Le coton bio

Pour un vêtement sans pesticides et ayant subi moins de traitement chimique, le coton reste très respirant et relativement bon marché.

  • Le lin

Fin et léger, il favorise la thermorégulation, afin d’éviter qu’il ne se froisse trop facilement, préférez-le de haute qualité ou mélangé avec du coton.

  • La laine de mérinos

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce textile n’est pas réservé à l’hiver. La laine de mérinos est respirante et thermorégulatrice, elle peut convenir à toute saison et elle ne retient pas les odeurs.

  • Le textile artificiel recyclé

Celui-ci est doux au toucher, il s’entretient facilement et retient très bien les couleurs et les imprimés.

Sélectionner le bon type de col

port t-shirtEn règle générale, optez plutôt pour les t-shirts à col rond pour les hommes. En effet, le modèle à col V trop plongeant peut renvoyer une image peu flatteuse. Par ailleurs, le col rond s’adapte autant en complément d’une veste de costume qu’à un look plus rock. En revanche pour une femme, préférez le t-shirt à col V ou carré si vous avez une poitrine développée (mais toujours sans trop en dévoiler).

Opter pour la bonne couleur

L’indétrônable du vestiaire homme ou femme reste le t-shirt blanc. Il illumine et apporte une touche casual chic à n’importe quelle tenue. À laver consciencieusement pour éviter le transfert de couleur ou le virage au gris. Pour la couleur, en une qui vous va au teint. Si vous n’êtes pas sûr, optez pour des couleurs neutres comme le gris, le beige ou le bleu. Pour les teintes vives, pensez à tempérer le reste du look avec des nuances plus neutres afin d’éviter l’effet carnaval.

Porter un t-shirt original

Vous voulez trouver des t-shirts originaux ? Même s’il demeure plus simple d’assembler des pièces unies, les envies d’originalité restent légitimes. Les t-shirts à messages sont très tendance par exemple. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de dénicher la pièce qui nous parle. Heureusement, il existe aujourd’hui des services d’impression des tee shirts offrant une qualité similaire aux grandes marques. Cela constitue le meilleur moyen de personnaliser son t-shirt à son image.

En définitive, les t-shirts sont une valeur sûre du dressing féminin et masculin. Il existe mille et une façons de le porter. En résumé, choisissez une matière confortable et éthique, un col rond pour les hommes et adapté à vos courbes pour les femmes et apportez une touche d’originalité avec une impression personnalisée.