yogisu

Yogisu : la marque engagée des vêtements de yoga écoresponsables

S’il est une pratique orientale qui a su conquérir le monde, c’est bien le yoga. Des stars de Los Angeles aux influenceuses parisiennes, toutes les cultures ont intégré cet art de vivre à leurs habitudes. Autrefois pratique ancestrale et confidentielle, le yoga est désormais le symbole de notre monde interconnecté pour qui le corps est devenu à la fois un levier de performance et un vecteur de bien-être. Et pour pratiquer en cohérence avec ses préceptes, il fallait qu’un marque propose enfin des vêtements de yoga écoresponsables. Yogisu l’a fait. Présentation.

Yogisu, une marque jeune et dynamique

La marque Yogisu est un acteur jeune et dynamique du marché des vêtements de yoga. Lancé en 2019, l’enseigne s’appuie sur le charisme et la volonté de réussir de sa fondatrice Caroline Su. Naguère cheffe de produit dans le monde du textile, elle a voulu explorer de nouveaux territoires après sa grossesse. Mariant ses compétences professionnelles à sa passion pour le yoga, elle a créé Yogisu, une marque de vêtements de yoga responsables et éthiques.

Diplômée de yoga, Caroline Su a d’abord commencé par donner quelques cours du côté de la métropole lilloise. En pleine crise du Covid 19, elle a pris conscience de toute l’importance de cette pratique dans sa vie et a décidé de s’engager complètement dans cet univers. Et à force de côtoyer d’autres pratiquantes et pratiquants, Caroline Su a une révélation. Une pratique aussi spirituelle et connectée au vivant se devait de proposer des vêtements en pleine cohérence avec ses principes.

Un catalogue de vêtements de yoga écoresponsables varié

C’est de ce constat que commence l’histoire de Yogisu. Grâce à sa fine connaissance du monde textile mais aussi des besoins réels des pratiquants et pratiquantes de yoga, Caroline Su est très vite en mesure de proposer un catalogue varié. Du legging Yoga au brassières, en passant par les sweats ou les t-shirts, chacun peut désormais faire son choix parmi une grande variété de modèles dont les coloris, les formes et les matières permettent de toucher un public aux attentes très différentes.

Les vêtements de yoga écoresponsables sont en effet conçus pour s’adapter à toutes les envies esthétiques ou fonctionnelles. On trouve par exemple des leggings yoga unis et discrets ou bien au contraire des modèles fantaisies, parés de couleurs léopard, zèbre ou même de paillettes scintillantes. Les t-shirts et les sweats suivent également les mêmes codes, navigant entre discrétion et affirmation de la passion. Mais Yogisu, c’est aussi et surtout des engagements.

Les engagements de Yogisu

Le yoga est avant tout un art de vivre qui porte en lui un grand nombre de valeurs implicites. Bien sûr les vêtements de yoga doivent être confortables, sûrs et durables mais ils doivent aussi suivre les préceptes enseignés par les grands maîtres de la discipline. Le yoga promeut la maîtrise de son corps mais il doit aussi permettre de lier l’humain à son environnement, aux autres et à lui-même. C’est pourquoi Yogisu a choisi d’appliquer ces principes à son offre.

SI les vêtements de yoga de la marque Yogisu sont écoresponsables, c’est d’abord grâce aux matériaux utilisés qui sont tous issus de déchets récupérés dans les océans. Ces matières recyclées sont ensuite assemblées en Europe pour limiter l’impact carbone des vêtements par leur transport. Ainsi, l’écologie est une valeur centrale de la philosophie de Yogisu qui assure en outre la livraison offerte au delà de 100 euros d’achat. Alors, prête à vous habiller en toute conscience ?



L’article " Yogisu : la marque engagée des vêtements de yoga écoresponsables " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation