coupe pompadour

Coupe pompadour : une coiffure pour homme

Il existe tellement de variations du style pompadour qu’il peut être coupé et modifié pour convenir à des hommes de tous âges, de tous goûts et de toutes obligations professionnelles. Vous trouverez ici un guide d’experts qui vous expliquera, étape par étape, tout ce que vous devez savoir sur le pompadour, de son origine à la façon de l’obtenir, en passant par la manière de s’assurer qu’elle soit la plus flatteuse possible.

Qu’est-ce que le pompadour et comment obtenir cette coupe de cheveux ?

Jusqu’en 1950, les coiffures pompadour étaient réservées aux femmes. Cependant, les choses ont changé lorsque l’intérêt des hommes pour la coiffure pompadour est monté en flèche. La première célébrité à arborer cette coiffure fut Elvis Presley. D’autres stars comme Little Richard et James Dean ont ensuite contribué à faire du pompadour une coiffure masculine. On pense que la popularité de ce style est due à sa forme irrégulière.

C’est un style qui consiste à balayer les cheveux vers le haut et l’arrière de la tête. Les côtés et l’arrière sont peignés proprement et maintenus près de la tête. La coiffure Pompadour est souvent décrite comme la marque de la virilité. Au fil des décennies, cette coiffure à la fois classique et moderne a continué à être populaire auprès des célébrités et des sportifs de premier plan. Parmi ces derniers qui ont porté des variantes de pompadour figurent Brad Pitt, Nick Jonas, David Beckham et Justin Timberlake.

Comme vous le verrez bientôt, tout le monde peut réussir la coiffure pompadour. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons produits et un peu de savoir-faire.

coiffure pompadour

Comment obtenir un pompadour ?

Communiquer avec les coiffeurs et les stylistes : Si c’est la première fois que vous essayez cette coiffure, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre. La première étape consiste à demander une coupe pompadour chez votre coiffeur ou dans votre salon de coiffure. Lorsque vous vous rendez chez un coiffeur ou un styliste, il est utile d’apporter une photo de la variante spécifique de la coiffure pompadour que vous souhaitez. Cependant, sachez que le modèle de la photo aura probablement une forme de tête, un visage et un type de cheveux différents. Il est donc utile que vous soyez prêt à décrire tout ce que le styliste doit savoir pour réaliser le look que vous souhaitez.

Quelques éléments à prendre en compte avant d’opter pour le pompadour.

Type de cheveux : Tout d’abord, avant d’aborder la question de savoir quels types de cheveux conviennent à une pompadour, il convient de préciser que si vous n’avez pas assez de cheveux, c’est-à-dire au moins 4 à 6 cm au niveau de la frange et une couverture décente ailleurs, la pompadour n’est pas faite pour vous. Si vos cheveux sont clairsemés sur le dessus, remplacez ce style par quelque chose de plus flatteur pour les cheveux clairsemés, comme la coupe française. Les gars aux cheveux droits et plus fins auront plus de facilité à créer un pompadour classique finement sculpté, tandis que les hommes aux cheveux épais et bouclés ou ondulés trouveront que cette coiffure se prête à des variations plus texturées.

Longueur et coupe des cheveux : La clé pour créer la parfaite pompadour est d’avoir la bonne coupe dès le départ. Il est tout aussi important d’avoir suffisamment de cheveux que d’avoir la bonne quantité de cheveux aux bons endroits.

Forme du visage : Le pompadour convient parfaitement à un visage avec une mâchoire large et des pommettes hautes.



L’article " Coupe pompadour : une coiffure pour homme " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation