chaussures années 50

Comme de nombreuses composantes de notre univers, la mode est affaire de cycles. Ce qui était tendance il y a seulement quelques années est aujourd’hui devenu importable alors que certains vêtements vieux de plus d’un demi-siècle retrouvent l’intérêt des consommateurs, portés par la vague fifties qui a envahi le star-system. Ainsi, les chaussures des années 50 font un retour remarqué sur les réseaux sociaux du vingt-et-unième siècle. Explications.

Les années 50, le printemps de la mode

Les années 50 représentent pour la plupart des jeunes de cette époque un retour à la vie et une ouverture à la consommation. Tout juste sortie de la plus terrible des guerres ayant pris forme sur son sol, la France a envie de rire à nouveau, de se rencontrer et de se faire plaisir. Ces années un peu folles ont donc fait exploser les codes corsetés de la mode vestimentaire d’avant-guerre, offrant à l’ensemble de la jeunesse un nouveau terrain d’expression de son charme et de sa créativité.

Les chaussures des années 50 sont un peu à contre-courant de la tendance générale. Si les jupes deviennent plus amples et plus colorés, les accessoires plus osés et plus flashy, les chaussures elles sont généralement unies. Ce qui n’empêche pas la fantaisie, notamment dans les variations de la hauteur des talons ou l’augmentation de la diversité du catalogue. D’ailleurs, si vous cherchez des paires de chaussure typiquement des années 50, on vous conseille Tendance-retro.fr !

mode fifties

Les chaussures des années 50 pour tous les goûts !

Pour embrasser la carrière de pin-up française aujourd’hui, ou du moins y puiser l’inspiration pour son look, les chaussures des années 50 sont un accessoire indispensable. D’autant que la période fut très prolifique en la matière. Les talons aiguilles ont notamment fait à l’époque une percée remarquée dans le monde nocturne des soirées parisiennes et les escarpins ont également su se diversifier en un nombre incroyable de modèles différents pour satisfaire toutes les femmes de cette période foisonnante.

Les ballerines étaient à l’origine des chaussures de maison mais, portées par Audrey Hepburn, elles ont vite conquis la rue et le cœur des femmes pour le confort qu’elles garantissaient. Plus ancrées dans les années 40, les chaussures à semelles compensées restaient elles très populaires dans les années 50. On pourrait également citer les chaussures d’infirmières, les chaussures bunnies ou encore les mocassins. En cette décennie, la profusion et la variété étaient de mise !

Où se fournir en vêtements et accessoires des fifties ?

Comme nous l’avons déjà dit, la mode est une affaire de cycles et aujourd’hui, on observe un fort intérêt des consommatrices pour le vintage. Les années 50, avec leur caractère insouciant et la force créatrice qui en résulte, jouissent en outre d’une aura particulière auprès de nous qui vivons au contraire une époque ternie par des perspectives d’avenir peu réjouissantes. C’est pourquoi, les accessoires, les jupes ou encore les chaussures des années 50 sont si demandées aujourd’hui.

Avec le site Tendance-retro.fr, vous pourrez facilement vous fournir en produits typiques de la période. Une robe de pin-up, des petits escarpins à talons roses ou encore des lunettes des années 50 en forme de cœur, vous y trouverez l’ensemble des équipements nécessaire à toute Française nostalgique et élégante. En outre, vous pourrez y trouver de précieuses informations sur un blog qui vous aideront à créer votre look pin-up ou rockabilly pour faire sensation où que vous passiez !