shampoing lissage brésilien

L’objectif d’utiliser le bon shampoing après un lissage brésilien c’est qu’il puisse durer le plus longtemps possible. Comme vous le savez sans doute déjà, le lissage brésilien est une technique de lissage qui n’abîme pas les cheveux. Vient ensuite la question la plus importante : comment les entretenir afin que le lissage tienne ? Le procédé passe par de bons soins et surtout un bon shampoing. Découvrez dans cet article tout ce dont vous devez savoir à propos de bons shampoings, les mauvais et même les shampoings classiques après un lissage brésilien.

Le type de shampoing à éviter suite à un lissage brésilien

Avant de chercher les meilleurs de shampoing à utiliser après un lissage brésilien, il convient de vous aviser qu’il existe surtout des shampoings qu’il faut éviter à tout prix. Il s’agit principalement des shampoings qui contiennent des sulfates. Juste à titre de rappel, le lissage brésilien est une technique se servant de la kératine pour préserver la fibre capillaire sans pour autant l’abîmer. C’est grâce à l’utilisation de la kératine sur les cheveux que ces derniers puissent se débarrasser des boucles et des frisottis et deviennent naturellement lisses.

Indéniablement, cette kératine ne pourra rester fixée sur les cheveux de manière indéfinie. Elle est fragile, c’est la raison pour laquelle le lissage brésilien ne dure que quelques mois seulement. S’il faut éviter les shampoings à sulfates, c’est parce qu’ils sont très agressifs envers la kératine. En ce sens, le lissage va plus rapidement se hérisser. En bref, au lieu de tenir des mois, votre lissage brésilien ne durera que quelques semaines juste parce que vous avez utilisé un shampoing à sulfate.

Et si vous utilisez les shampoings classiques ?

lissage shampoing

Vous pensez continuer à utiliser votre shampoing habituel après un lissage brésilien ? Pas de souci tant que le shampoing ne contient pas de sulfate. Vous n’êtes pas obligé de vous procurer des shampoings bios ou en acheter à la pharmacie pour vous assurer que le shampoing n’est pas agressif avec les cheveux lissés. Il faut seulement savoir à titre d’information que les sulfates ne sont pas souvent mentionnés dans la liste des composants des shampoings. Ils sont le plus souvent ajoutés dans les shampoings dans le but de les faire mieux mousser.

Néanmoins, de plus en plus de shampoings sans sulfates sont rendus au grand public. Ce qui est sûr, c’est que les shampoings classiques détachent moins rapidement la kératine sur les cheveux lissés.

Les shampoings à utiliser après un lissage brésilien

Pourquoi se contenter d’un shampoing classique lorsque vous pouvez utiliser des shampoings capables de prolonger l’effet du lissage ? Suite à un lissage brésilien, il est fortement conseillé d’utiliser des shampooings riches en kératine. Comme il a été déjà énoncé plus haut, le lissage brésilien travaille de sorte à utiliser la kératine pour lisser les cheveux. Seulement avec le temps, la kératine disparaît petit à petit. Grâce à l’utilisation d’un shampoing à kératine, vous allez pouvoir prolonger la durée de votre lissage brésilien tout en préservant la santé de vos cheveux.