application coupe

Aujourd’hui encore et pour la génération à venir, le numérique fait partie intégrante de la société où nous vivons. Les applications se sont bien installées partout, dans tous les domaines et pour tout type de service. Maintenant, dans le domaine de la coiffure, elles ont été également installées pour faciliter la vie des potentiels clients.

Vous aussi, vous faites partie des éternelles indécises qui sont incapables de prendre le courage à deux mains pour se rendre chez le coiffeur ? Pas de panique, il existe des applications conçues pour tester toutes les coiffures que vous souhaitez afin que vous puissiez avoir une première idée du résultat avant de franchir le cap.

Style My Hair : une application de chez L’Oréal Professionnel

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir changer de tête comme bon lui semble et à n’importe quel moment ? La majorité a donc toujours espéré de voir surgir une application qui pourrait permettre de tester toutes les coiffures sans devoir finalement changer de tête. Tout cela a été rendu possible grâce à l’application développée par L’Oréal qui s’appelle : « style my hair ».

Mais comment fonctionne cette application ?

C’est très simple, il faut dans un premier temps télécharger l’application qui est disponible sur Android et Apple store. Une fois téléchargé, il faut ensuite l’installer. Ensuite, prenez une photo de votre visage au grand complet et importez sur l’application.

Il est maintenant temps de commencer l’expérience en choisissant la coiffure que vous voulez. Vous pouvez vous passer de cheveux longs, mi-longs, courts, très courts, etc. Cette application permet également de tester les nouvelles coupes tendances et de définir entre-temps la coupe qui correspondra le mieux à la forme de votre visage.

De même, elle peut vous envoyer de nouvelles inspirations de coiffures chaque jour si vous le souhaitez. Elle peut vous servir de journal pour coiffure pour noter les produits capillaires à utiliser, surveiller la fréquence de vos colorations, suivre les teintes de vos cheveux, rappeler la date de votre rendez-vous chez le coiffeur, etc. Enfin et pas des moindres, cette application permet de localiser le salon de coiffure le plus proche de votre position.

application coiffure

Haristyle : une application pour simulation de coiffure

L’application Haristyle une fois téléchargée et installée dans votre téléphone vous offre un large choix de coupe de cheveux et toute sorte de coloration pour que vous puissiez changer le plus de look possible. En effet, cette application de coiffure est gratuite et existe même en version logiciel pour l’ordinateur.

L’avantage avec cette application est qu’elle est adaptée aux femmes comme aux hommes. Elle peut facilement scanner votre visage, peu importe la taille de votre visage. Néanmoins, pour un résultat assuré, agrandissez ou réduisez la photo de sorte que l’application puisse bien analyser le visage en entier. Il faut avouer que c’est l’une des meilleures applications de coiffure et la mieux notée sur les plateformes de téléchargements. N’hésitez donc pas à faire le test pour faciliter le choix de coiffure le plus idéal pour vous.